Accueil Nutrition Combien de fois par semaine devrais-tu manger des pâtes selon les experts...

Combien de fois par semaine devrais-tu manger des pâtes selon les experts ?

57
0

Les pâtes sont l'un des aliments les plus populaires qui existent aujourd'hui, et bien qu'elles soient originaires d'Italie, elles sont consommées dans le monde entier. Nous te disons ce que c'est la quantité de pâtes que tu peux consommer par semaine selon les experts..

Quelle quantité de pâtes est bonne pour la santé ?

Les réponses à cette question varient considérablement, car si elles offrent des glucides complexes qui devraient être la base de notre alimentation, la quantité appropriée de pâtes que nous devrions manger n'est pas la même que celle que nous devrions consommer. dépend en grande partie des autres aliments que nous incluons dans notre alimentaire. ainsi que de la façon dont nous consommons et combinons ces aliments.

Le pâtes sont une source de glucides et fournissent également un minimum de protéines avec presque aucune graisse ; en même temps, elles offrent des vitamines B, du potassium, du sélénium et du magnésium.

Pâtes sèches au supermarché : traditionnelles, complètes, aux œufs ou aux légumineuses - quelle est l'option la plus saine ?

Sans aucun doute, les pâtes à base de farine complète seront plus saines. et rassasiants et contiendront plus de protéines, de fibres et de micronutriments que ceux dérivés de farines raffinées. Cependant, dans les deux cas, il s'agit d'importantes sources de glucides et donc, si nous en consommons trop, nous pouvons déséquilibrer notre alimentation.

Lire aussi :  Arnold Schwarzenegger a un régime alimentaire à base de plantes à 80 %, mais il garde un taux élevé de protéines grâce à ces aliments.

Ingérer une grande quantité de pâtes dans notre alimentation quotidienne. peut remplacer d'autres aliments sainsIl peut supplanter d'autres aliments sains, tels que les sources de protéines et de micronutriments en grandes proportions, comme les fruits, les légumes, les œufs, les noix, les graines, etc. Il est donc conseillé de le combiner avec ces groupes d'aliments lorsqu'on l'ingère.

D'autre part, l'idéal est de prendre en compte que dans notre alimentation habituelle. nous ne devrions pas dépasser 60 à 65 % de glucides par rapport à la valeur énergétique totale, , et dans le cas d'une perte de poids, il peut être important de ne pas dépasser 50 % de ce macronutriment comme source d'énergie.

Ainsi, bien que les recommandations des experts varient considérablement et que María Victoria Ramírez, nutritionniste dans la ville de Barcelone, recommande de manger des pâtes au maximum trois fois par semaine ; dans d'autres cas, comme la Société italienne de nutrition humaine, il est dit que…. il n'y a rien de mal à manger des pâtes tous les jours, Cependant, il faut tenir compte de la quantité et essayer de ne pas dépasser 80 grammes de pâtes sèches par jour ou 120 grammes de pâtes fraîches.

Lire aussi :  L'importance de la variété dans un régime sportif

Pour sa part, la Société espagnole de nutrition établit une portion de pâtes appropriée de 70 grammes par jour.

À mon avis, en tant que nutritionniste, je pense qu'il faut… tenir compte des autres aliments sources de glucides qui sont consommés. On peut très bien manger des pâtes au quotidien, mais il est toujours conseillé de choisir des pâtes complètes et de les associer à des sources de protéines ou à des légumes pour réduire leur indice glycémique et apporter plus de satiété, ainsi que pour équilibrer chaque plat que l'on prépare avec elles.

In Vitónica : Beaucoup de gens ajoutent de l'eau froide aux pâtes après les avoir fait cuire, mais est-ce vraiment utile ?

À Vitónica | 21 recettes de pâtes pleines de protéines, idéales pour le dernier repas de la journée.

Image | Lisa Fotios