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C’est l’aliment le plus recommandé par la science pour prévenir la perte de mémoire.

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Au fil des années, notre et ses fonctions peuvent être affectés, c'est pourquoi les troubles cognitifs légers sont fréquents. Cependant, notre alimentation peut grandement contribuer à sa prévention et c'est pourquoi nous te montrons… les aliments les plus recommandés par la pour prévenir les pertes de mémoire..

Ni saumon, ni noix

Le saumon et les noix sont tous deux des sources de graisses oméga 3 pour l'organisme, et de minéraux tels que le magnésium qui contribuent grandement au soin de la peau. santé du cerveau.

Cependant, il existe un autre aliment qui, selon la science, peut être un grand allié de notre mémoire et de notre santé mentale : il s'agit de la. safran.

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Des études ont montré que le safran peut être aussi efficace que les médicaments. pour lutter contre les troubles cognitifs légers ou la maladie d'Alzheimer et est également utile pour réduire les symptômes de la selon une méta-analyse publiée en 2022.

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De même, il a été démontré que le safran contient des composés phytochimiques bioactifs qui peuvent améliorer les fonctions cérébrales et aider à… prévenir ou contrôler les conditions neurodégénératives. ainsi que les symptômes du diabète et des maladies cardiovasculaires qui, avec le temps, peuvent endommager les vaisseaux sanguins et les connexions nerveuses qui altèrent notre mémoire.

Le safran, quant à lui, est une source de flavonoïdes qui ont un effet bénéfique sur la mémoire. antioxydant et anti-inflammatoire dans notre corps qui peuvent atténuer les effets négatifs du oxydatif sur les cellules cérébrales.

C'est aussi une épice riche en magnésium, un minéral qui s'est avéré être d'une grande aide pour notre corps. santé mentale et émotionnelle, car elle contribue à une bonne nuit de repos et réduit les symptômes de stress et d'anxiété.

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Pour toutes ces raisons, le safran est un grand allié de la santé cérébrale. Il peut être utilisé pour donner de la saveur, de la couleur et de l'arôme à de nombreux plats, et est généralement inclus dans les plats de riz tels que la paella traditionnelle.

Comme on le voit, au-delà du saumon ou des noix, cet ingrédient que l'on peut utiliser comme condiment pour nos plats est le suivant. recommandé par la science pour prévenir la perte de mémoire, et améliorer la santé mentale et émotionnelle.

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Image | Pixabay