Accueil Nutrition Ce sont les condiments les plus utilisés par les Japonais que tu...

Ce sont les condiments les plus utilisés par les Japonais que tu peux imiter chez toi pour améliorer ta santé.

1428
0

Les Japonais continuent de faire parler d'eux en matière d', car ils constituent l'une des populations les plus saines, les plus minces et celles qui vivent le plus longtemps au monde. Voici un aperçu de ce qu'ils mangent les condiments les plus utilisés dans les plats traditionnels japonais qui peuvent t'aider à améliorer ta santé..

Tout comme nous pouvons nous tourner vers les aliments les plus couramment consommés par les Japonais, nous pouvons également imiter l'utilisation de certains… épices et condiments qui peuvent nous aider à améliorer notre santé. considérablement.

À cet égard, nous te montrons quelles sont les alternatives les plus couramment utilisées dans la cuisine japonaise :

Le wasabi, l'aliment de base des sushis

Wasabi 002

Les wasabi est une épice ou un condiment épicé très utilisé dans la cuisine japonaise, notamment dans les plats de poisson tels que les sushis.

Cette épice est extraite du rhizome de la plante du même nom. qui est une sorte de radis et qui a un goût sucré-épicé très caractéristique.

Sa consommation a été associée chez les rongeurs à une incidence plus faible de l'obésité et de l'hypertension artérielle. dans les régimes qui induisent un syndrome métabolique, mais elle pourrait aussi être un bon moyen de favoriser la satiété de notre organisme en accentuant considérablement la saveur de nos plats.

Le katsuobushi, le parfait remplaçant du sel.

Katsuobushi

Le katsuobushi est un condiment largement utilisé dans différentes sauces ou mélanges d'épices plus complexes, qui servent d'exhausteurs de goût ou d'arômes dans la cuisine japonaise.

C'est un assaisonnement à base de poisson, généralement utilisé comme exhausteur de goût ou aromatisant dans la cuisine japonaise. La bonite séchée ou déshydratée, qui se présente sous forme de flocons et permet de rehausser la saveur de différents plats sans ajout de sodium et avec une… proportion élevée de protéines, de vitamines B, de fer et de potassium.

Lire aussi :  L'appli artificiellement intelligente qui te dit les calories de ton plat en une seule photo.

Leur consommation a été associée à une réduction de la tension artérielle et peut également contribuer à améliorer la santé mentale et émotionnelle des personnes âgées ; le katsuobushi est donc un autre condiment que nous pouvons imiter de la cuisine japonaise pour améliorer notre santé.

Voici les aliments que les Japonais mangent tous les jours (et ceux qu'ils ne mangent pas) pour rester en bonne santé et minces.

Le gingembre dans toutes ses variantes

Julia Topp Xz4m49o8qce Unsplash

Le gingembre est l'un des condiments les plus couramment utilisés dans divers plats japonais et peut être utilisé fraîchement râpé, séché ou sous forme de poudre.

Sa saveur est légèrement citrique et épicée, et constitue un excellent choix pour donner cette touche orientale à différentes préparations tout en étant bénéfique pour la santé.

Sa consommation peut avoir un effet anti-inflammatoire sur notre organisme et en même temps, il peut contribuer à élever le métabolisme et nous pouvons utiliser ce condiment et d'autres condiments japonais afin de ne pas prendre de ou de maintenir un poids sain au fil du temps.

Le miso, une source de probiotiques

Miso 003

Les miso est un aliment fermenté originaire du Japon et utilisé dans de nombreux plats traditionnels japonais.

Il est fabriqué à partir de graines de soja et parfois de céréales et de sel marin. C'est un excellent source de probiotiques bénéfique pour la composition de la flore intestinale et en même temps, c'est une source de… protéines dans des proportions élevées. , qui sont facilement rassasiés.

Avant tout source de probiotiques, le miso est un arôme qui. peut améliorer le fonctionnement du système immunitaire. et aussi nous éloigner de diverses maladies métaboliques comme l'obésité.

Voici l'aliment japonais qui remplace le sel : il permet de prendre soin de la santé cardiovasculaire et de perdre du poids

Sauce ponzu : le mélange parfait d'épices et d'autres ingrédients.

Salsaponzu

Les sauce ponzu est un mélange de graines de soja, d'agrumes, d'algues kombu, de katsuobushi et de mirin ; largement utilisé pour accompagner les tatakis et d'autres plats japonais.

Lire aussi :  Harvard dévoile les meilleurs glucides à inclure dans ton alimentation pour ne pas prendre de poids.

C'est une sauce plus liquide que la sauce soja et plus fraîche, on peut donc facilement l'utiliser pour accompagner des viandes ou des poissons, en profitant de sa richesse en… protéines de qualité ainsi que dans vitamine C et minéraux divers.

Le vinaigre de riz, un ingrédient fermenté très bénéfique.

Vinaigre de vinaigre

Le vinaigre de riz est un autre des condiments les plus couramment utilisés dans la cuisine japonaise traditionnelle, et est une autre option dérivée de la fermentation.

Souvent appelé à tort mirin, il a été démontré que le vinaigre de riz a des propriétés antioxydantes. des effets bénéfiques sur la glycémie, le poids corporel et le métabolisme des lipides ; contribuant entre autres à être bénéfique pour la santé en ayant des effets antibactériens, antioxydants et anticancérigènes avérés.

Graines de sésame et huile de sésame

Jumpstory Télécharger20230508 192559

Les Les graines de sésame et l'huile de sésame, est un ingrédient qui peut parfumer de nombreux plats japonais tout en offrant des nutriments bénéfiques pour l'organisme.

Dans le cas des graines, il s'agit d'une excellente source de… de fibres et de protéines végétales. tandis que l'huile de sésame fournit des nutriments aux effets antioxydants et anti-inflammatoires puissants, tels que les tocophérols, les phytothérols et d'autres composés bioactifs dont il a été démontré qu'ils pouvaient des propriétés anti-dégénératives, et des propriétés de réduction des lipides sanguins et du cholestérol..

Ce sont sept ingrédients largement utilisés comme condiments dans la cuisine japonaise. qui peuvent améliorer la santé de ton corps si tu les incorpores dans tes plats.

Image | Photo de couverture : Chanhee Lee , photo 1 : Wikimedia Commons, photo 2 : Sakurai Midori, photo 3 : Julia Topp, photo 4 : Wikimedia Commons, photo 5 : DAP, photo 6 : Brücke-Osteuropa, photo 7 : Jumpstory.