Accueil Nutrition Boticaria García explique comment se débarrasser de la graisse accumulée sans faire...

Boticaria García explique comment se débarrasser de la graisse accumulée sans faire de régimes stricts.

6
0

On dit que lorsque quelqu'un comprend vraiment quelque chose, il est capable de l'expliquer à un enfant ou à sa grand-mère, et ils le comprennent tous les deux. Chez Vitónica, nous avons répété à maintes reprises que nous accumulons de la parce que nous absorbons plus d'énergie que nous n'en dépensons, et que cette énergie supplémentaire est stockée sous forme de graisse. Cependant, si la curiosité d'un enfant ou l'incompréhension de notre grand-mère les pousse à nous demander comment cela se produit, nous risquons de ne pas pouvoir le leur expliquer de façon raisonnée. Boticaria Garcia fait un analogie de l'obésité avec une voiture chargée d'essence. dans son livre “Ton cerveau a faim” qui nous aidera tous à comprendre et à expliquer à chacun comment la graisse s'accumule et comment elle peut être éliminée.

TOUT sur les fruits, font-ils plus grossir le soir, doivent-ils être consommés entre les repas ?

Une voiture, beaucoup d'essence, deux conducteurs et un pilote automatique.

Orkun Azap C7haasacig Unsplash
Orkun Azap C7haasacig Unsplash

Les êtres humains ont une alarme intégrée qui les a poussés à partir à la recherche de nourriture lorsque l'approvisionnement en énergie était faible.C'est comme le témoin lumineux d'une voiture qui nous indique que notre réservoir d'essence est bas. Cette alarme que nos ancêtres avaient il y a des millions d'années est toujours installée dans notre cerveau, et ce n'est pas un problème.

Le problème survient lorsque cette alarme qui se déclenche dans notre cerveau et met nos pieds en mouvement pour aller au réfrigérateur et nos mains pour porter la nourriture à notre bouche. est hors service. C'est comme si notre voiture nous disait par erreur qu'elle a besoin de faire le plein d'essence.mais nous n'en avons pas vraiment besoin.

C'est là que le rôle d'un conducteur capricieuxainsi appelé par Boticaria García. Ce conducteur, quand il en a envie, s'empare du volant, il supprime le pilote automatique qu'il conduisait jusque-là et s'arrête à une station-service pour acheter un bidon d'essence, bien que le réservoir soit presque plein. de plus tôt dans la journée.

Lire aussi :  Arnold Schwarzenneger recommande de prendre cette quantité de protéines chaque jour pour gagner en masse musculaire et en santé.

Au-delà du déficit calorique : toutes les clés et variables qui influencent ta perte de poids.

Comment il a à peine la place de mettre de l'essence, alors il laisse le reste du bidon dans le coffre pour une autre fois.. Au bout d'un certain temps, toujours sans que l'alarme de bas niveau de carburant ne se déclenche, il s'arrête à nouveau dans une station-service pour acheter un autre jerrican d'essence. Une fois de plus, il ne remplit que très peu le carburant qui a été consommé et met le reste dans le coffre.

Il répète cet acte encore et encore, s'arrêtant pour faire le plein alors même qu'il reste de l'essence et qu'elle s'accumule. dans chaque espace disponible de la voiture. Dans cette voiture se trouve également un conducteur responsable qui sait quand s'arrêter et s'il y a déjà assez de carburant dans la voiture.

Cependant, cette conducteur responsable est à peine remarqué, et c'est le conducteur capricieux qui prend les devants pendant tout le voyage.. Cela signifie que, même si parfois le conducteur responsable prend le volant et ne s'arrête plus aux stations-service parce qu'il y a beaucoup d'essence à utiliser, si le conducteur capricieux est aux commandes la plupart du temps, le véhicule sera rempli de bidons d'essence partout.

Certains endroits sont plus dangereux que d'autres pour le stockage de l'essence.

L'essence, c'est-à-dire la graisse, peut être stockée dans le coffre sans trop de problème. L'inconvénient, c'est qu'au lieu d'être dans le coffre, elle commence à s'accumuler sur les sièges et sur le capot à côté du moteur.. La graisse sous-cutanée serait les bidons d'essence qui sont rangés dans le coffre car il n'y a pas de problème majeur à ce niveau.

Le vrai problème vient de la graisse viscérale qui entoure les organes vitaux comme le cœur, les poumons et tous les autres, dont l'analogie serait les bidons d'essence stockés sur le capot à côté du moteur. Même si, dans l'idéal, nous ne devrions pas accumuler de graisse, c'est de la graisse viscérale qu'il faut vraiment s'inquiéter., qui est celle qui cause le plus de problèmes de santé.

Lire aussi :  La boisson protéinée que Chris Hemsworth boit après avoir fait de la musculation tous les jours.

Comment se débarrasser des graisses accumulées ?

Tim Foster Tw Rxlxqjus Unsplash
Tim Foster Tw Rxlxqjus Unsplash

Tu sais probablement déjà comment se débarrasser de la graisse accumulée : en brûlant l'essence de tous les tambours.. L'étape la plus importante pour y parvenir est d'en faire le conducteur responsable qui prend le volant. la plupart du temps. Au lieu de s'arrêter de temps en temps pour faire le plein, nous remplirons le réservoir au fur et à mesure qu'il s'écoulera des bidons accumulés.

Ce que beaucoup de gens pensent, c'est que la meilleure chose à faire est de ne jamais s'arrêter pour faire le plein et d'utiliser davantage le carburant accumulé. Si notre oxydation des graisses fonctionnait ainsi, ce serait idéal, mais… Qu'arrivera-t-il au conducteur responsable lorsqu'il aura parcouru de nombreux kilomètres sans s'arrêter ?

Le Le conducteur responsable doit aussi s'arrêter de temps en temps Sinon, le conducteur volage lui enlèvera le volant et retournera à ses anciennes habitudes. Dans certains cas, il y a des personnes qui s'en tiennent à des régimes très stricts pendant un certain temps, mais cela se retournera contre elles à long terme.

Par conséquent , laisse ta voiture (ton cerveau) être dirigée en grande partie par le conducteur responsable.mais ne le punis pas trop et sois flexible. laisse le conducteur capricieux occasionnel conduire. Le voyage sera ainsi beaucoup plus agréable et réussi.

Références

Apothicaire Garcia. (2024). Ton cerveau a faim. Editorial Planeta.

In Vitónica | Les clés d'un de perte de graisse réussi ce 2024 qui sont soutenues par la science.

Images | Boticaria Garcia (Instagram), Orkun Azap (Unsplash), Tim Foster (Unsplash).