Une hydratation adéquate favorise sans aucun doute un bon contrôle du poids corporel et la consommation d'eau peut être très bénéfique lorsque tu cherches à perdre du poids. Nous te montrons donc ce qui est la Technique japonaise pour perdre du poids en buvant uniquement de l'eau..
Méthode Sayu : boire de l'eau à jeun pour perdre des kilos.
Si boire de l'eau régulièrement et en quantité suffisante peut être d'une grande aide pour maintenir notre corps en parfait état et contribuer à la perte de poids, il existe une technique très utilisée dans la culture japonaise qui est connue sous le nom de méthode Sayu. Méthode Sayu.
Cette technique consiste à à boire quatre à cinq verres d'eau à température ambiante tous les matins à jeun, et attendre ensuite environ 45 minutes avant de manger des aliments solides.
Avec cette technique, nous obtenons distendre mécaniquement notre estomac et ainsi mieux contrôler la quantité d'aliments énergétiques consommés par la suite.
Boire de l'eau peut tout simplement aider à réguler la quantité de nourriture ingérée, comme l'ont montré des études, accélérer l'activité métaboliqueet c'est donc une technique qui peut être vraiment bénéfique pour se débarrasser des kilos en trop.
De plus, une quantité adéquate de liquides dans notre corps est nécessaire pour que le processus de combustion des graisses se déroule efficacement, c'est pourquoi nous recherchons… perdre du poids boire une quantité appropriée d'eau peut être particulièrement utile.
Avec cette méthode, nous pouvons réduire la rétention d'eauaméliorer la santé intestinale, contrer la constipation et, en même temps, manger moins chaque jour grâce à l'action de l'eau. satiété induite par le fait de boire de l'eau seule avant de manger.
Les risques possibles de la méthode Sayu
Bien que cette méthode japonaise puisse réellement contribuer à la perte de poids, la réalité est que boire seulement quatre à cinq verres d'eau à jeun. peut être contre-productif pour de nombreuses personnes, provoquant, entre autres, une sensation inconfortable de plénitude et même des nausées.
Par conséquent, pour ceux qui n'ont pas l'habitude de boire une grande quantité de liquides, il est conseillé de… d'augmenter progressivement la quantité d'eau consommée le matin et à jeun.
Cependant, la consommation de quatre à cinq verres d'eau à jeun chaque matin contribue également à la perte de poids. peut conduire à un excès d'eau, Cela peut être particulièrement préjudiciable à notre santé car cela peut entraîner des déséquilibres électrolytiques qui peuvent se traduire par des crampes, des arythmies et, dans les cas les plus graves, même le coma.
Pour toutes ces raisons, avant de mettre en pratique la méthode Sayu, il est recommandé de . de consulter un professionnel de la santé et s'assurer que notre consommation d'eau se traduit réellement par des bienfaits pour notre corps, et nous pouvons même boire quelques verres seulement à jeun et répartir le reste des liquides tout au long de la journée, sans tomber dans l'excès en fonction de nos besoins spécifiques.
Références
- Çıtar Dazıroğlu ME, Acar Tek N. Consommation d'eau : effet sur la dépense énergétique et la gestion du poids corporel. Curr Obes Rep. 2023 Jun;12(2):99-107. doi : 10.1007/s13679-023-00501-8. Epub 2023 Apr 10. PMID : 37036559. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/37036559/
- Bracamontes-Castelo G, Bacardí-Gascón M, Jiménez Cruz A. Effet de la consommation d'eau sur la perte de poids : une revue systématique. Nutr Hosp. 2019 Dec 26;36(6):1424-1429. Anglais. doi : 10.20960/nh.02746. PMID : 31657610. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/31657610/
In Vitónica | Règle des quatre heures pour l'eau du robinet : ce que c'est et pourquoi c'est important pour ta sécurité.
Image | Photo de couverture : studio cottonbro, photo 1 : Monstera Production