Accueil Santé 9 phrases que les personnes confiantes et sûres d’elles disent selon un...

9 phrases que les personnes confiantes et sûres d’elles disent selon un psychologue de l’Université de Harvard.

93
0

Les personnes confiantes ont une lumière et un charisme très différents de ceux des personnes peu sûres d'elles. Le terme “empowerment” (autonomisation) a pris de l'ampleur l'année dernière, surtout associé aux femmes, bien qu'idéalement, nous devrions tous avoir ce sentiment de confiance en soi. conviction et d'authenticité qui se cachent derrière l'empowerment..

Le Dr Cortney Warren est une psychologue clinicienne certifiée qui a été formée à l'école de médecine de Harvard. Elle consacre sa vie à diffuser ses connaissances et ses découvertes en psychologie dans différentes branches. Dans l'un des nombreux articles qu'elle a écrits tout au long de sa carrière professionnelle, elle explique les neuf phrases qui augmenteront considérablement notre confiance en nous.

Les phrases qui amélioreront ta confiance en toi.

Christina Wocintechchat Com C6wbsbayxky Unsplash
Christina Wocintechchat Com C6wbsbayxky Unsplash

Laisse-moi y réfléchir avant de te répondre

On ne peut pas tout savoir, et vouloir montrer qu'on le sait est une erreur. Les meilleurs professeurs que j'ai eus répétaient la même phrase après une question : “Je ne sais pas pour l'instant, mais après la pause ou demain, je te le dirai”. Ne pas avoir réponse à tout nous libère et aussi, contrairement à ce que nous pensons, cela nous donnera plus de crédit professionnel et personnel.

Non

Il existe de nombreux livres sur le pouvoir du oui, mais nous oublions souvent à quel point un “non” est puissant. Savoir dire “non” te permettra d'être plus efficace. les limites que nous avons précédemment fixées.Cela nous permettra d'avoir des principes et de mettre l'énergie pour s'attaquer à des choses concrètes.

Lire aussi :  l'une des conséquences involontaires de l'intelligence artificielle qui peut endommager ton cerveau.

C'est l'habitude simple qui peut améliorer ta productivité et ajouter du bonheur à tes journées.

Je ne me sens pas à l'aise avec ça

Les personnes émotionnellement intelligentes et confiantes expliquent clairement quand elles ne sont pas à l'aise avec quelque chose. Si quelqu'un nous parle ou nous traite malqu'il s'agisse d'un membre de la famille, d'un ami ou d'un patron, l'idéal est de… de l'aborder sur le moment et de voir ce qui se passefixe des limites et éloigne-toi de ce centre d'intérêt si cela se reproduit.

C'est ce que je suis et j'en suis fière.

Une personne convaincue d'elle-même est une personne qui montre clairement qui elle est sans avoir à changer quoi que ce soit. lorsqu'elle se trouve avec une personne ou dans un autre lieu. C'est ce que l'on définit souvent comme une personne transparente, c'est-à-dire ce que tu vois.

Suis-je comme ça ?

Se demander si tu es comme on te l'a dit dans un commentaire, qu'il soit positif ou négatif, est une occasion de grandir émotionnellement. La critique doit être considérée comme une bonne chose, même si nous ne sommes pas d'accord avec elle.. Ce que fait une personne confiante, c'est de se demander si le commentaire pourrait être juste et d'agir en conséquence.

Je vais y travailler.

Dans la lignée de la phrase précédente, voici encore une des phrases que l'on peut répéter à l'infini. lorsque nous remarquons que nous devons nous améliorer dans quelque chose.que ce soit pour être plus patient, dans un domaine qu'un autre être cher considère comme important, ou dans tout autre domaine.

Lire aussi :  Pourquoi acheter une culotte menstruelle en coton ?

Je suis désolé que tu aies des difficultés, comment puis-je t'aider ?

Lorsque nous disons “calme-toi” à une personne ée ou que nous lui donnons des conseils sans lui demander son avis, nous commettons une erreur. L'empathie commence par l'observation de l'autre personne et, sans aucun préjugé, par le regard qu'on lui porte.expliquer que nous voulons aider, mais que nous ne savons pas comment. C'est drôle que les personnes les plus sûres d'elles-mêmes soient les plus hésitantes, n'est-ce pas ?

C'est important pour moi

Une personne sûre d'elle a un ensemble clair de valeurs et de principes. Lorsqu'il est confronté à une personne ou à une situation qui va à l'encontre de ceux-ci, il se lève et explique qu'il va faire ce qu'il pense être le mieux pour ne pas rompre avec ces principes, même si l'autre personne pense le contraire.

Je vais essayer !

Cette neuvième et dernière phrase que nous pouvons utiliser dans notre vie de tous les jours est liée à la. traiter l'échec comme une opportunité, et non comme un drame insurmontable.. Il n'y a rien de plus stimulant que de savoir que chaque faux pas, ou échec mal nommé, est une occasion de s'améliorer et une leçon à apprendre.

In Vitónica | La méthode Jay Shirley : comment la mettre en pratique pour être plus heureux et améliorer ta productivité.

Images | Christina Wocintechat (Unsplash), Christina Wocintechat (Unsplash)