Accueil Santé 12 solutions peu connues pour réduire l’anxiété recommandées par des experts.

12 solutions peu connues pour réduire l’anxiété recommandées par des experts.

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Les troubles anxieux sont l'une des principales causes d'invalidité dans le monde. Les personnes souffrant de troubles anxieux présentent un risque accru de souffrir d'autres troubles mentaux, tels que la . Ils semblent également coexister avec un certain nombre de problèmes de santé physique chroniques. Par exemple, les personnes souffrant de troubles anxieux ont un risque accru de 26 à 52 % de maladies cardiovasculaires. Il est essentiel pour la santé de s'attaquer aux symptômes de l' de manière non pharmacologique. dans le monde entier.

Stratégies naturelles pour faire face aux symptômes de l'anxiété

Priscilla Du Preez Vzqeavugnss Unsplash
Priscilla Du Preez Vzqeavugnss Unsplash

Pour améliorer les symptômes de l'anxiété, tu dois savoir ce qu'est l'anxiété.

L'anxiété est un état d'aversion. préoccupation qui devient persistant et grave dans les troubles anxieux.. Il existe plusieurs sous-types de troubles anxieux, notamment les phobies, le trouble d'anxiété sociale, l'agoraphobie, le trouble d'anxiété généralisée et le trouble d'anxiété de séparation.

Si l'anxiété est une caractéristique centrale de tous les sous-types, chacun d'entre eux se présente avec une variété d'autres symptômes qui peuvent avoir un impact sérieux sur le bien-être et le fonctionnement quotidien. Ces symptômes peuvent aller dans le sens d'une phobie spécifique ou un généralisé qui nous afflige et nous débilite..

Course à pied ou antidépresseurs : que vaut-il mieux prendre pour traiter l'anxiété et la dépression ?

L'hygiène du sommeil pour commencer à construire une fondation à partir du repos.

Qu'est-ce qui est arrivé en premier, la poule ou l'œuf ? L'anxiété nous empêche de bien dormir, et un mauvais sommeil augmentera la gravité des symptômes de l'anxiété.. En plus d'une bonne alimentation, de l'exercice physique et des autres stratégies citées dans l'article pour gérer l'anxiété, une bonne hygiène du sommeil nous aidera à mieux dormir.

Essaie de te coucher toujours à la même heure de la journée et… de répéter la même routine. Éloigne-toi des écrans pendant un certain temps avant de t'endormir, prépare la chambre pour qu'elle soit à la bonne température et qu'il n'y ait pas du tout de lumière ou de bruit. Lorsque nous dormons mieux, nous contrôlons mieux nos émotions et notre fonctionne mieux, nous réduirons donc les symptômes de l'anxiété et nous pourrons également mieux les contrôler.

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Ajustements diététiques

Les nutriments contenus dans le aliments denses contenant une grande quantité de vitamines et de minéraux. par calorie permettent à notre corps de fonctionner de manière optimale. Les composés tels que les flavonoïdes que l'on trouve dans de nombreux fruits et légumes, ainsi que dans d'autres aliments, sont capables d'améliorer les symptômes de la dépression et de l'anxiété.

Un régime alimentaire sain, riche en aliments naturels tels que les céréales complètes, les noix, les graines, les légumes, les fruits, le poisson et les aliments tels que les œufs, les produits laitiers et la viande de qualité. fournit tout ce dont notre cerveau a besoin pour fonctionner et être en équilibre.

Limite la consommation d'alcool, de café et de tabac

L'alcool étant associé à l'anxiété, le fait de le limiter au maximum permet de réduire les symptômes d'anxiété et de dépression. Le tabac et le café sont également liés à l'anxiété, à la fois à cause de la dépendance et des problèmes liés à un sommeil moins bon.

Les attaques de panique sont beaucoup plus probables et plus graves lorsque nous prenons une ou plusieurs de ces substances intoxicantes, c'est pourquoi nous devrions idéalement… aucun d'entre eux ne fait partie de notre vie quotidienne si un tel scénario est susceptible de se produire. Le café en lui-même est sain, mais s'il augmente la nervosité, nous devrions l'éviter dans ces cas-là.

Exercice physique

L'activité physique présente une corrélation inverse avec l'incidence ou les symptômes des troubles anxieux. Des niveaux élevés d'activité physique peuvent protéger contre les troubles anxieux, tandis qu'un faible niveau d'activité physique semble être un facteur de risque pour les troubles anxieux.

Les bienfaits de l'exercice physique vont au-delà de l'impact sur l'anxiété, car les personnes présentant des symptômes d'anxiété peuvent avoir des complications liées aux maladies cardiovasculaires. Si l'exercice physique a une capacité anxiolytique et protège également contre une longue liste de maladies.nous avons une double fonction très intéressante.

Méditation et techniques de respiration

Il ne fait aucun doute que la thérapie cognitive joue un rôle essentiel dans le traitement de l'anxiété. En plus des options de traitement pharmacologique et médical par un professionnel du comportement, il y a la… l'introduction de la méditation dans notre vie quotidienne..

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La méditation englobe d'autres techniques telles que la respiration profonde et les techniques de relaxation. , qui peuvent être très utiles en cas de troubles anxieux. Il a été démontré que la combinaison de toutes ces techniques fonctionne comme des anxiolytiques naturels.

Aromathérapie et musicothérapie

L'aromathérapie, sa composante la plus importante, utilise les huiles essentielles pour équilibrer efficacement l'esprit, le corps et l'âme de l'individu. Récemment, un nombre croissant d'essais cliniques ont commencé à explorer les bienfaits de l'aromathérapie. Effets des huiles essentielles sur l'anxiété.

Cependant, les constatations selon lesquelles les huiles essentielles réduisent l'anxiété restent quelque peu controversées.. Certaines études ont montré que les huiles essentielles sont efficaces pour soulager l'anxiété, mais d'autres ont conclu le contraire. Dans tous les cas, si nous ajoutons la méditation et le travail sur la respiration à l'équation, nous pouvons réussir à gérer l'anxiété.

Avec le la musicothérapie est la même qu'avec l'aromathérapie.en ce qu'elle est capable d'améliorer significativement l'anxiété, mais qu'elle doit faire l'objet de recherches plus approfondies pour faire cette affirmation avec le plus haut degré de preuve.

Références

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In Vitónica : Moins d'anxiété et plus de bonheur : c'est la simple qui consiste à toucher différentes parties du corps avec tes doigts.

Images | Joice Kelly (Unsplash), Priscilla Du Preez (Unsplash)