Zone Xtreme : Jusqu’ou va la tele ? Documentaire de France 2

France 2, vient de nous réveler que la vidéo de Zone Xtreme n’était qu’un buzz réalisé pour faire la promotion d’un document intitutlé  » Jusqu’où va la télé ? « . Ce documentaire de Christophe Nick sera diffusé sur la chaine de télévision, en 2 parties distinctes. Cette annonce a été faite par le biais de cette vidéo, nous dévoilant tous les secrets de cette fausse émission de télé-réalité qui a tant fait parler le web :


Le but de cette opération de buzz marketing de France était de faire réagir les français au fait que la mort de quelqu’un pouvait devenir un divertissement à regarder à la télévision. En effet, cela veut nous montrer que certaines émissions de télé-réalités vont trop loin en mettant en avant violences, tortures, humiliations.

D’où vient l’idée de créer l’émission Zone Xtreme ?

Aux alentours de 1960, une expérience psychosociale a démontré que 62 % des individus administraient des chocs électriques extrêmes en obéissant aux ordres d’un scientifique. L’équipe de Christophe Nick a transposé cette expérience à l’univers des jeux télévisé.

Et, c’est 80 Français qui ont participé à Zone Xtreme, mais vont-ils se soumettre aux ordres de Tania Young qui exige qu’ils infligent des chocs électriques à un inconnu. Qui va se soumettre ? Combien oseront désobéir ? Une expérience extrême et une réflexion profonde sur le rôle de la télé aujourd’hui.

L’émission tentera de répondre à ces question avec l’aide de spécialistes, dont le philosophe Bernard Stiegler, pour nous montrer comment l’émotion a fait place à l’exacerbation des pulsions les plus destructrices et jusqu’où pouvons nous aller pour 1 000 000 €.. Vous pourrez en savoir plus lors de la diffusion du documentaire de France 2 : Jusqu’où va la télé ?

Zone Xtreme : Jusqu'ou va la tele ? Documentaire de France 2, 2.5 out of 5 based on 1 rating
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 2.5/5 (1 vote cast)
Lire les articles précédents :
All Star Game NBA 2010 (Video Slam Dunk Contest)
Fermer