Zimbabwe, une mère enceinte de son fils veut l’épouser

Zimbabwe, une mère enceinte de son fils veut l’épouser

Au Zimbabwe, une mère enceinte de son fils veut l’épouser. IBuzzYou vous en dit plus sur la particularité de cette relation.

Elle veut se marier avec son fils.
Cette mère de famille est veuve depuis près de 12 ans, elle estime que l’éducation de son fils lui a coûté beaucoup d’argent alors qu’elle était seule à l’assumer. D’après Sud Info, cette femme d’une quarantaine d’années n’a pas accepté de se marier avec le frère de son défunt mari comme le veut la coutume du pays. En effet, au Zimbabwe quand l’homme de la famille décède et qu’il est marié, son frère doit épouser la veuve. Cette maman a refusé et a décidé d’épouser son fils. Selon ces dires, elle estime avoir le droit « de profiter des fruits de [sa] sueur » après avoir dépensé autant d’argent afin de pouvoir l’élever. La mère de famille ajoute : « Je m’efforçais seule d’envoyer mon fils à l’école et personne ne m’a aidé. Maintenant, vous voyez que mon fils travaille et vous m’accusez de faire quelque chose de mal ».

Zimbabwe, une mère enceinte de son fils veut l’épouser

Arrêter ou partir, que faire ?
Cette femme est actuellement enceinte et le père de cet enfant n’est autre que son fils, ce dernier estime qu’il serait mieux que l’union devienne officielle car il ne souhaite pas que sa mère soit accusée d’inceste. Dans ce village du Zimbabwe, la relation particulière entre cette mère et son fils est très mal perçue, les Sages ont donc proposé un ultimatum. S’ils veulent poursuivre leur relation, ils devront quitter le village. Toutefois, s’ils décident d’y mettre un terme en ayant des rapports normaux entre une mère et son enfant, ils pourront rester. En définitive, ils ont préféré quitter tout ce qu’ils avaient.

Et vous, quelles-sont vos réactions concernant cette relation ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)