Winsor McCay célébré par un Google Doodle !


Ce Lundi, Google célèbre Winsor McCay à l’occasion du 107 ème anniversaire du pays imaginaire de Little Nemo grâce à un Google Doodle !

Google a la réputation de changer son logo sur la page d’accueil de son moteur de recherches afin de mettre en avant des événements ou des dates importantes. Aujourd’hui les équipes de Google ont décidé de mettre en avant un auteur de BD qui est considéré comme un précurseur dans le milieu, son oeuvre a influencée les premiers films de Walt Disney.

Le Doodle est fait de plusieurs lignes qui se déroulent en cliquant sur la languette en bas de à droite du Google Doodle. Un Doodle interactif très bien réalisé.

Wikipedia nous en dit un peu plus sur Winsor McCay:

 » Winsor McCay (Né le 26 septembre 1869 à Spring Lake – mort le 26 juillet 1934 à Brooklyn) est un auteur de bande dessinée et un réalisateur de films d’animation américain. Créateur de Little Nemo, il est considéré comme l’un des plus importants dessinateurs de bandes dessinées. Son œuvre a influencé de nombreux dessinateurs comme Moebius ou Hayao Miyazaki. Il est aussi un pionnier du cinéma d’animation : son dessin animé Gertie le dinosaure est le premier à mettre en scène un personnage unique à la personnalité attachante, ce qui influence les premiers films de Walt Disney, Max Fleischer ou Osamu Tezuka.  »

Winsor-McCay
Winsor McCay célébré par un Google Doodle !, 4.0 out of 5 based on 1 rating
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)
Lire les articles précédents :
Le nouveau titre de PSY « Right Now » créé le buzz
PSY : Right Now, l’autre chanson de PSY

Fermer