Vol de bijoux à l’hotel Carlton, 103 M d’euros ont disparu

Vol de bijoux à l’hotel Carlton, 103 M d’euros ont disparu

Vol de bijoux à l'hotel Carlton, 103 M d’euros disparu !

Dimanche dernier à Cannes, les policiers parlent d’un Vol de bijoux à l’hotel Carlton, 103 M d’euros ont disparu ! IBuzzYou vous en dit plus.

Le parquet de Grasse a annoncé lundi que suite à l’effraction commise dans le week end, les dommages causés pour ce vol de bijoux atteint la somme de 136 millions de dollars, soit environ 103 millions d’euros. Cette affaire rappelle beaucoup celle de 2003 qui touchait le Diamond Center d’Anvers en Belgique où une centaine de million d’euros ont été dérobés, mais elle reste tout de même considérée comme un record mondial. C’est à l’occasion d’une exposition mise en place par la maison Leviev dans l’une des ailes du prestigieux établissement de Cannes qu’un voleur armé au visage masqué par un tissu s’est aventuré sur les lieux pour y dérober un grand nombre de bijoux et de montres incrustés de diamants.

Vol de bijoux à l'hotel Carlton, 103 M d’euros ont disparu !

L’événement se déroulait dans une salle que le bijoutier avait pris le temps de choisir. Ce dernier a baptisé son exposition : « Extraordinary Diamonds », elle ouvrait ses portes au public le 20 juillet dernier. D’après une source proche du dossier, « Trois ou quatre personnes en tout » constituées l’équipe des agents de sécurité présente sur les lieux, mais la quantité de personnel est jugée insuffisante par rapport au luxe de l’exposition.
Toujours en Belgique, mais cette fois-ci en février 2003, alors que le bâtiment est considéré comme étant très protégé car situé au beau milieu du quartier diamantaire d’Anvers, des hommes ont réussi à piller le contenu entier de 120 coffres-forts sur 160 au Diamond Center sans même mettre en route le système de sécurité. .
De nos jours, le vol le plus important répertorié en France est celui datant de décembre 2008 dans la joaillerie Harry Winston à Paris, pendant lequel trois voleurs se sont emparés d’un butin ayant une valeur de 85 millions d’euros. La police expliquait avoir dors est déjà retrouvé 80% du butin en juin de l’année 2009.

Quelles sont vos réactions?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Lady Gaga se retrouve une nouvelle fois nue pour Artpop sur Twitter
Lady Gaga se retrouve une nouvelle fois nue pour Artpop sur Twitter

Fermer