Vidéo des otages français enlevés au Cameroun

Vidéo des otages français enlevés au Cameroun

Hier après-midi est apparue sur YouTube une vidéo pour le moins choquante. Il s’agit d’une vidéo des otages français enlevés au Cameroun.

La semaine dernière le sort des 7 otages français enlevés au Cameroun était totalement confus. Sur Twitter la toile s’agitait : Etaient-ils enfin libre ? Mais la vidéo posté hier sur YouTube ne laisse plus de place aux doutes. En effet, sur cette vidéo on peut voir la famille des 7 otages français, gardée dans un lieu fermé. Les ravisseurs qui revendique faire partis du groupe islamique nigérian Boko Haram, déclarent qu’ils tueront leurs otages si leurs revendications ne sont pas honorées. L’un des ravisseurs déclare : « Si vous voulez qu’on libère ces Français, relâchez rapidement toutes nos femmes que vous détenez » en s’adressant au président nigérian Goodluck Jonathan.

L’homme ajoute : « Nous mettons en garde aussi le président du Cameroun (Paul Biya, ndlr), qu’il relâche rapidement nos frères détenus dans ses prisons ». Une vidéo qui a profondément choqué les internautes, mais également Laurent Fabius le ministre des Affaires Etrangères qui s’est également exprimé : « Pour nous tous, ces images sont terriblement choquantes. Elles démontrent une cruauté sans limites ». Sur Twitter on a pu voir : « Zahra B. @iiaamZ – La vidéo des otages au Cameroun me donne envie de vomir …Faire passer l’Islam pour ce qu’il n’est pas en kidnappant des innocents #Ignoble », ou encore « Pierre Boukar @Helbongo – Boko Haram revendique l’enlèvement de la famille française au cameroun dans une video posté postée lundi 25 février sur Youtube. » Des images qui font froid dans le dos.

Que pensez-vous de cette vidéo des Otages français au Cameroun ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Un fantôme filmé par vidéo surveillance ?
Fermer