Vidéo choc, ne pas laisser un enfant dans une voiture au soleil

Vidéo choc, ne pas laisser un enfant dans une voiture au soleil

La prévention routière rappelle les règles essentielles pour éviter les drames avec cette vidéo choc, ne pas laisser un enfant dans une voiture au soleil.

Quand une voiture est garée au soleil en plein été, la température s’emmagasine rapidement et crée une espèce d’étuve au bout de quelques minutes. Si un enfant est laissé à l’intérieur, il ne faudra pas beaucoup de temps avant que des hyperthermies graves, voire fatales se déclenchant. Il faut savoir que tous les 10 jours aux Etats-Unis, ce genre de drame arrivent. Depuis 1998, 575 morts dont 73% sont des enfants de moins de deux ans ont été recensé. La société américaine Red Castle Productions vient de monter un spot choc alertant sur ces accidents encore bien trop fréquents intitulé : « One decision ». Il est diffusé dans tout le pays et vient de dépasser les 750 000 de vues sur Youtube. Les Etats-Unis ne sont pas les seuls concernés puisque la France est également touchée par ce triste phénomène que les parents sous-estiment beaucoup trop. Il faut savoir qu’en 15 minutes, l’enfant commence à ressentir les conséquences de la chaleur par des douleurs et tombe dans le coma dès que son corps atteint les 40°. Passé le seuil des 42°, le cœur s’arrête de battre…

Vidéo choc : Ne pas laisser un enfant dans une voiture au soleil

La vidéo dévoile comment un enfant se sent après plusieurs minutes passées dans une voiture exposée en plein soleil. On y voit une mère faisant ses courses sans trop se presser alors que son fils attend dans la voiture sur le parking. Ce court métrage nous montre alors l’évolution des différents stades de mal être par lequel passe le petit bout. Le but de cette campagne est de montrer quoi faire aux personnes confrontée à la situation d’un enfant abandonné en voiture par un temps de canicule : tenter d’ouvrir les portes par tous les moyens, briser une vitre si besoin, solliciter l’aide des personnes se trouvant aux alentours et bien entendu, prévenir les secours.

Que pensez-vous de cette campagne choc?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Deux plongeurs presque avalés par des baleines
Deux plongeurs presque avalés par des baleines

Fermer