Viande de cheval : le scandale continue

Viande de cheval : le scandale continue

Depuis quelques jours un scandale a propos de viande est partout dans les medias. Viande de cheval : le scandale continue.

C’est vendredi que nous avons pris connaissance que de la viande de cheval avait été trouvée dans des lasagnes au boeuf. Findus, la marque incriminé, a fait retirer tous ses produits qui contiennent du boeuf en France, au Royaume-Uni et en Suède. Durant tout le week-end nous avons eu droit à un véritable défilé de critiques en tous genres et de spécialistes invités sur les plateaux de télévision pour nous dire de na pas consommer de plats industriels. Mais en attendant, Findus en prend un sacré coup et rejette donc la faute sur ses collaborateurs.

Findus a donc décidé de retirer tous ses plats à base de viande bovine de la vente sauf que que tous ces plats sont fabriqués par la société Comigel. Et cette dernière prépare également des plats pour d’autres enseignes tels que : Auchan, Monoprix, Carrefour, Casino, Picard, Cora et Système U. La société situé à Metz n’a pas perdu une seconde pour accuser son fournisseur Roumain. Et oui c’est bien de Roumanie que vient la viande de nos lasagnes made in France. Du coup le vrai problème viendrai de la réglementation de la viande. La viande de cheval serait apparemment moins chère que la viande bovine, voilà un moyen facile de faire des économies.

Une fois la viande préparée en Roumanie elle arrive en France par le biais de Sanghero, une société qui se trouve dans le sud de la France. Cette dernière a pour tâche de revendre la viande à Comigel. Findus accuse Comigel de na pas avoir respecté ses engagements, qui lui accuse Spanghero pour ses mauvaises livraisons, le président de Spanghero Barthélemy Aguerre accuse quant à lui l’abattoir Roumain. En Roumanie, le président attend que lumière soit faite sur toute cette affaire, mais se souci de l’image de son pays en cas de culpabilité vérifié. Chez nous, les consommateurs sont inquiets et les ministres crient à la trahison. Une réunion entre le gouvernement et les professionnels concerné est d’ailleurs prévue aujourd’hui. Affaire à suivre…

Que pensez-vous de toute çette affaire ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Neige : 17 départements en vigilance orange
Fermer