Unlock a Woman, une campagne street marketing ingénieuse

Unlock a Woman, une campagne street marketing ingénieuse

Dans le but de sensibiliser la population aux violences faites aux femmes de notre pays, le mouvement « Ni putes Ni soumises » lance Unlock a Woman, une campagne street marketing ingénieuse.

A l’occasion de leur 10 ans d’existence, l’association « Ni putes Ni soumises » souhaite venir en aide aux femmes prisonnières de leur relation de couple violente et lance donc une opération d’aide et de sensibilisation ayant pour nous « Unlock a Woman ».
L’objectif est de dénoncer les violences faites aux femmes au grand jour par le biais d’une campagne qui crée le buzz grâce a son originalité. L’organisme a choisi le très célèbre repère des amoureux à Paris, le Pont des Arts pour cette mission.

Unlock a Woman, une campagne street marketing ingénieuse

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, le principe de la campagne repose sur de gros cadenas noirs munis d’un QR code dissimulés parmi les autres milliers de cadenas déjà présents. Les personnes passants par là peuvent scanner ces cadenas à l’aide de leurs smartphones et découvrir ainsi le témoignage de femmes retenues chez elles sous la violence. Suite à la visualisation de ces récits, il sera possible aux visionneurs de faire un don dans le but d’aider ses femmes et leurs enfants à fuir de toute urgence ce quotidien qu’ils ne supporteront plus longtemps, en leur donnant un coup de pouce pour le financement d’un logement de transition. La personne ayant fait le plus de dons, recevra un code qui lui permettra d’aller enlever le cadenas de la femme secourue, lui permettant ainsi de la libérer symboliquement. Fondé en 2003, ce mouvement féministe est incroyablement bien dirigé par Fadela Amara qui est reconnue pour ses opérations marketing chocs. En 2012, l’association avait déjà choqué auparavant par sa mise en scène devant le centre Pompidou.

Et vous, que pensez-vous de l’originalité de cette campagne? Croyez-vous que beaucoup de personnes seront touchées?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
François Hollande reprend Get Lucky des Daft Punk
François Hollande reprend Get Lucky des Daft Punk

Fermer