Une vidéo étudiante sur le sexisme dans la pub fait le buzz sur la toile

IBuzzYou vous présente une vidéo étudiante sur le sexisme dans la pub. Un étudiant canadien en est l’auteur et ces fameuses images font le tour de la toile.

Des étudiants canadiens se penchent sur la question du sexisme dans la publicité.
Des étudiants canadiens de l’Université de la Saskatchewan avait un projet à réaliser et il devait réaliser une analyse sociologique sur représentation des genres dans la publicité. A force de se réunir pour des sessions de brainstorming ils sont arrivés à se poser la même question que beaucoup de leur prédécesseurs : le sexisme découle-t-il de la publicité ? Ils se nomment Dylan Lambi-Raine, Sarah Zelinski et Kayla Hatzel et leur réponse à cette question est oui !

Une vidéo etudiante sur le sexisme dans la pub fait le buzz sur la toile

La vidéo produite par les étudiants canadiens qui dénonce le sexisme dans la publicité.
Dans cette séquence, ils reprennent tout d’abord le début de l’histoire de la pub et les évolutions que l’image de l’homme et de la femme subit au fil du temps. Leurs conclusions parlent d’elles-mêmes et ne vont pas plaire à ces dames : l’homme est toujours représenté de manière virile tandis que la femme est considérée comme un simple objet. S’apercevant de cela, nos trois étudiants ont décidé de tourner ces clichés en dérision et ils ont tourné une séquence dans laquelle ils ont inversé les rôles des deux sex. Leur idée a su séduire un grand nombre d’internautes et leur vidéo a déjà été vue plus de deux millions de fois en six mois. On note qu’il faut un compte Google/Youtube pour pouvoir la visionner car les utilisateurs l’ont signalée comme étant un peu trop « sexy »…

Quoiqu’il en soit, ces étudiants ont réussi leur pari qui était de dénoncer les dangers du sexisme dans la publicité de manière humoristique et détournée.

Et vous, que pensez-vous de cette vidéo ? Vous a-t-elle fait sourire ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Christiane Taubira aborde la Une choquante de Minute
Christiane Taubira aborde la Une choquante de Minute

Fermer