Une usine force ses salariés à porter des couches

Une usine force ses salariés à porter des couches

Dans le but d’éviter les pauses-pipi qui freinent la production, une usine force ses salariés à porter des couches. IBuzzYou vous en dit plus.

Une enquête ouverte.
Le site Internet du Point rapporte une information plutôt insolite qui nous vient directement de l’Honduras. En effet, les dirigeants de l’usine américano-coréenne Kyungshin-Lear forcent leurs employés à mettre… des couches durant leurs vacations.
Vous êtes curieux d’en connaître la raison ? D’après les patrons, prendre du temps pour se rendre aux toilettes durant les heures de production de l’usine nuirait ainsi à son rendement. Inutile de dire que cette polémique a fait la Une d’un grand nombre de médias dans le pays.
Afin de voir un peu ce qui se passe là-bas et de se renseigner un peu plus sur les conditions de travail de ces ouvriers, une délégation américaine doit venir rendre visite à l’entreprise fabriquant des pièces pour automobiles dans le but de s’entretenir avec l’employeur et le ministre de Travail. Suite à la médiatisation massive des faits, une équipe composée d’une trentaine d’inspecteurs est chargée de se rendre sur les lieux afin de vérifier les déclarations des employés.

Une usine force ses salariés à porter des couches

Une polémique inventée par les salariés?
Nos confrères précisent que « selon certains employés, des caméras auraient été placées dans les toilettes. Les femmes enceintes seraient contraintes de rester debout pendant des heures ».
Ces accusations sont fortement démenties par le représentant de Kyungshin-Lear. En ce qui concerne l’opinion du président de l’Association des fabricants du Honduras, cette polémique est « un mensonge de travailleurs manipulés par des syndicats américains, qui veulent retrouver les emplois perdus dans leur pays ».

Et vous, que pensez-vous des conditions de travail de ces ouvriers?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Krokodil, une nouvelle drogue dévastatrice qui ronge l'endroit piqué
Krokodil, une nouvelle drogue dévastatrice qui ronge l’endroit piqué

Fermer