Une tornade de feu en Australie


Une tornade de feu en Australie

Voici un fait divers qui est vraiment rare et très impressionnant, un réalisateur de film, Chris Tangey, était à la recherche de lieux de tournages pour son prochain long métrage et il a réussi à filmer un phénomène très impressionnant : une tornade de feu en Australie.

Ces images ont été tournées à Alice Springs et cette tornade de feu mesurait tout de même 30 mètres de hauteur et a duré plus de 40 min ! Chris Tangey était ravis d’avoir pu assister à un tel phénomène météorologique et il a déclaré que c’était « une expérience qu’on ne vit qu’une fois en 10 vies« .

Il est vrai que se retrouver nez à nez avec une tornade de feu de plus de 30 mètres de haut n’est pas une chose qui arrive tous les jours, surtout qu’en général, ce genre de de phénomène ne dure que deux ou trois minutes et là il a filmé pendant près de 40 minutes.

Une tornade de feu en Australie

Il explique : « Le temps était parfaitement immobile et il faisait 25 degrés Celsius – c’était une journée sans incident. Et puis un homme a crié « qu’est-ce que c’est que ça? » Je me suis retourné et j’ai vu une tornade de feu de 30 mètres de haut« .

Et aussi :

« C’était à environ 300 mètres de moi et il n’y avait pas de vent mais la tornade a sonné comme un avion de chasse. Ma mâchoire en est tombée« .

Certains appellent cela un « tourbillon de feu » ou encore un « démon de feu » et ce genre de phénomène est extrêmement rare et arrive quand une colonne d’air chaud se retrouve en contact avec les flammes d’un feu ou d’un incendie.
De plus, une tornade de feu peut être très dangereuse et dévastatrice mais cette fois-ci, il n’y a pas eu de dégâts ni de personnes blessées.

Le réalisateur qui a capturé ces images a expliqué que cela faisait 23 ans qu’il filmait des scènes dans le désert australien et que c’était la première fois qu’il voyait quelque chose d’aussi impressionnant.

En conclusion il a dit :

« Si j’avais su ce qui allait se passer alors j’aurai joyeusement payé 1000 dollars pour y assister« .

Que pensez-vous de ces images de tornade de feu ? Impressionnant non ?

Une tornade de feu en Australie, 4.5 out of 5 based on 4 ratings
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.5/5 (4 votes cast)
Lire les articles précédents :
SPAM Facebook :  » Free : samedi 22 septembre, votre iPhone 5 à 69€ sans abonnement et débloqué. Faites vite. « 
Fermer