Une pluie de pierres volcaniques en Sicile

Alors que la nature gronde ces derniers temps, une pluie de pierres volcaniques s’est abattue sur la Sicile. IBuzzYou vous en dit plus sur cette catastrophe naturelle.

L’homme n’est pas maître de la nature.
Les éléments naturels ne se contrôlent pas toujours et l’homme peut toujours être surpris par les caprices de la planète bleue. Depuis quelques années, cela a pu se vérifier avec les différents typhons qui ont fait des ravages sur la surface du globe mais aussi avec les récents tremblements de terre qui ont secoué le Japon il n’y a pas si longtemps. Cette catastrophe avait fait la Une des journaux car les pauvres japonnais ont subi énormément de dégâts comme à la centrale nucléaire de Fukishima qui a quasiment été détruite et qui a instauré une polémique sur la pollution que cela allait engendrer.

Une pluie de pierres volcaniques en Sicile

En Sicile, il pleut des pierres volcaniques !
La séquence que vous venez de visionner a été tournée en Italie, plus précisément en Sicile. Un volcan est rentré en éruption cette semaine et une épaisse boue s’est déversée dans le paysage environnant. En plus de ça et comme si ça ne suffisait pas, une pluie des plus étrange s’est abattue sur la région. En effet, cette pluie était inédite car ce ne sont pas des gouttes d’eau qui tombaient du ciel mais des pierres volcaniques par milliers. C’est l’éruption qui a créé un tel phénomène mais si on est pas au courant de l’activité volcanique et qu’on regarde ces images, elles interpellent forcément. Un volcan sera toujours une partie de la nature qui inquiétera l’homme malgré les nombreuses recherches des scientifiques qui arrivent à prévoir ce genre de situation bien en amont.

Ce type de phénomène est tout aussi improbable que cette pluie d’araignée qui s’est abattue sur le Brésil !

Et vous, que pensez-vous de ces images ? Comment auriez-vous réagit en voyant un tel nuage approcher ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Dieudonne menace Yann Barthes
Dieudonné menace Yann Barthès

Fermer