Une nouvelle tempête arrive sur New-York et fait suite à l’Ouragan Sandy

Une nouvelle tempête arrive sur New-York et fait suite à l’Ouragan Sandy

Une nouvelle tempete arrive sur New-York et fait suite a l'Ouragan Sandy

La semaine dernière, la côte est américaine a été dévastée et on vient d’apprendre qu’une nouvelle tempête arrive sur New-York et fait suite à l’Ouragan Sandy.

Le bilan a été lourd suite au passage de Sandy il y a à peine 7 jours avec 113 morts et plus de 30 milliards de dollars de dégâts matériels. Ajouté à cela les milliers de foyers qui ont été privés d’électricité pendant toute cette catastrophe et pendant les jours qui ont suivi.

Degats sur la cote est americaine apres le passage de l'ouragan Sandy

On a aussi appris qu’une fuite avait été détectée dans une raffinerie de pétrole et les techniciens travaillent actuellement sur ce problème afin d’éviter une marée noire sur les côtes new-yorkaises.

Un rapport de « The US Weather Channel » fait froid dans le dos et il annonce qu’une autre tempête devrait toucher la côte Est des Etats-Unis aujourd’hui. Fort heureusement, elle sera bien moins puissante, mais elle pourrait tout de même produire des vents allant jusqu’à 80 kilomètres par heure, accompagnés de pluies torrentielles mais aussi de chutes de neige sur toute la région qui est à peine en train de se relever du passage de Sandy, la tornade démentielle qui a frappé les côtes mardi dernier.

Un tel phénomène naturel pourrait empirer la montée des eaux et le mouvement des vagues provoquerait certainement de nouvelles inondations aux alentours de la ville de New-York mais aussi sur les côtes de la Nouvelle Angleterre. Les chutes de neige, quant à elles, sont attendues plus au Nord au niveau de l’Etat de Virginie.

Actuellement, ce sont entre 30 000 et 40 000 habitations qui sont insalubres suite aux dégâts produits par Sandy et beaucoup s’inquiètent quant aux problèmes de logements que cela produit. De plus la vague de froid hivernal n’arrange pas les choses et le gouverneur de l’Etat de New-York, Andrew Cuomo a souhaité mettre en avant le fait qu’il faut à tout prix venir en aide aux sinistrés au plus vite.

Ainsi, il a expliqué :

« Des dizaines de milliers de personnes vont avoir besoin d’un abris rapidement »

Fort heureusement, la nouvelle tempête qui va frapper la côte est américaine est bien moins puissante que la précédente et elle devrait faire beaucoup moins de dégâts.

Qu’en pensez-vous ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Obama, grand vainqueur de l’élection présidentielle américaine 2012
Obama, grand vainqueur de l’élection présidentielle américaine 2012

Fermer