Une centaine de personnes disparues suite aux incendies en Australie

Une centaine de personnes disparues suite aux incendies en Australie

Suite aux grosses chaleurs, l’Australie est en feu. Depuis le début des incidents, il y a eu une centaine de personnes disparues suite aux incendies en Australie.

En Australie la canicule fait rage , en particulier en Tasmani, où la température dépasse les 40° à l’ombre. Suite à cette grosse vague de chaleur, de nombreux feux de forêt se sont déclenchés un peu partout, alimentés par la sécheresse et l’aridité de la région. Des dizaines de maisons ont brûlées jusqu’aux fondations sur l’île de Tasmanie. D’après le Parisien, certains quartiers ont été réduits en cendre, offrant le terrifiant spectacle d’un paysage quasi lunaire. « Il faut nous préparer au fait que nous puissions trouver une ou plusieurs personnes décédées » a tenu à prévenir Scott Tilyard, le chef de la police de Tasmanie. Il a aussi expliqué que les secours étaient toujours à la recherche de 100 personnes portées disparues. Ce matin, la police australienne a poursuivi ses recherches, inspectant 245 habitations dans les zones les plus touchées. Sur ces 245 logements, 90 ont été partiellement ou totalement détruits. « aucun corps n’a été découvert lors de ces premières recherches » a rassuré la police.

Capture

Près de 2000 habitants ont dû évacuer leurs maisons en urgence face à la terrible violence des incendies.
« Lorsque le feu s’est approché, le ciel qui était rouge vif est devenu d’un noir d’encre » a décrit un habitant manifestement choqué par ces scènes dignes de l’apocalypse. Les autorités tentent de se préparer au mieux aux prochains incendies qui devraient inévitablement frapper le pays, tandis qu’à Sidney la température atteint les 43°. Difficile d’imaginer que de l’autre coté de la planète on se bat contre la chaleur, alors qu’en France, nous subissons le froid classique d’un mois de janvier.

Que pensez vous de ces incidents survenus en Australie?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Lionel Messi ballon d’or
Lionel Messi ballon d’or

Fermer