Isolina Campos : Une Brésilienne de 100 ans décide d’apprendre à lire et à écrire

Il n’est jamais trop tard pour s’instruire. Surtout pour  Isolina Campos, une brésilienne âgée de 100 ans qui reprend les études afin d’apprendre à lire et à écrire.

Dans son école municipale de Londrina, Isolina Campos apparaît comme un exemple pour ses camarades.  «Je n’aime pas rester inactive (…) et je veux donner l’exemple à ceux qui veulent étudier dans ce pays qui compte encore plus de 14 millions d’analphabètes (7,4%) » se confie t’elle à la presse. La centenaire se montre très motivée pour apprendre. «Elle veut tout le temps savoir ce que signifie telle ou telle lettre». De plus  «elle est toujours souriante et ne manque que lorsqu’elle est vraiment malade» raconte la directrice de l’école, Regina Pierotti.

Dans son passé, la brésilienne faisait de la «Rapadura»(du sucre artisanal) à partir la canne à sucre que son père coupait. Depuis, elle a décidé de changer de vie et ses cours d’alphabétisation est sa dernière activité de la journée (après un reveil à sept heures, le ménage, et la conception de tapis!!!). Bravo.

Une centenaire apprend à écrire
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Loana veut un nouveau bébé
Fermer