Une aide soignante est suspectée d’avoir tué six patients

Une aide soignante est suspectee d avoir tue six patients

Une aide soignante est suspectée d’avoir tué six patients dans une maison de retraite de Chambéry. IBuzzYou vous en dit plus sur cette histoire.

L’employée était une femme « isolée socialement ».
On vous en parlait il y a quelques temps, une maison de retraite a été contrainte de fermer suite à plusieurs décès inexpliqués. Et vien cette fois-ci les faits se sont déroulés dans une maison de retraite de Chambéry. Une employée fut mise en examen pour « l’empoisonnement » de neuf pensionnaires de la structure. En effet, cette femme est suspectée d’avoir administré un « cocktail de psychotropes » à neuf personnes âgées « qui n’étaient pas en fin de vie », six sont décédées. La suspecte travaillait dans cet établissement depuis le mois de janvier 2012, elle est âgée de 30 ans. Les policiers en charge de cette affaire expliquent que « la suspecte a reconnu avoir voulu soulager les souffrances de six personnes, qui sont décédées depuis début octobre, elle n’a pas reconnu pas avoir voulu les tuer ». D’après les dires de celle-ci, elle aurait décidé de donner un « cocktail médicamenteux » aux six personnes décédées qui, « pour la plupart » , étaient « âgées, voire très âgées » car elles souffraient « de pathologies lourdes ». Cependant, le parquet n’est pas du tout d’accord avec ses déclarations ! Le vice-procureur de Chambéry,  Dietlind Baudoin s’est exprimé au  micro d’Europe 1 dans le but d’en révéler un peu plus sur la suspecte : « Il s’agit d’une personne dont les propos sont tout à fait cohérents, qui parle de façon calme.(…) Elle semble affectée par ce qu’elle a fait. C’est une jeune fille qui est isolée d’un point de vue social(…) Elle s’était énormément occupée de sa mère qui était atteinte d’une maladie et qui est décédée au cours de l’été 2013. (…) Depuis le décès de sa mère, des fragilités avaient été détectées chez cette personne ». Et pourtant, la médecine du travail avait examiné l’employé en question et l’avait jugé apte à exercer son travail.

Maison de retraite

Des faits étranges ont éveillé les soupçons.
Cette histoire a commencé à sortir de l’ombre quand le médecin de l’établissement a découvert qu’une patiente âgée de 86 ans était dans le coma « dont la cause, après transfert aux urgences, n’a pu être clairement établie ». « Dès le lendemain, des analyses toxicologiques ont révélé la présence de psychotropes en quantité supérieure à la dose thérapeutique normale. Aucun de ces produits ne faisait partie de la prescription pharmaceutique de cette résidente ». Une enquête a très rapidement été ouverte suite à ce fait étrange, mais malheureusement la pensionnaire de la maison de retraite est décédée le 29 novembre.

Qu’en pense-vous ?

Une aide soignante est suspectée d’avoir tué six patients, 5.0 out of 5 based on 1 rating
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Lire les articles précédents :
Traductions françaises de logos célèbres
Traductions françaises de logos célèbres

Fermer