Un vol semi-spatial possible d’ici 20 ans

Un vol semi-spatial possible d’ici 20 ans

Un vol semi-spatial possible d'ici 20 ans

Notre monde prend une avancée spectaculaire dans le domaine de la technologique. Des entreprises européennes travaillent sur un vol semi-spatial possible d’ici 20 ans permettant un trajet Paris-New York en 57 minutes !

Voilà maintenant plus d’une décennie que le Concorde s’est crashé, depuis plusieurs entreprises européennes étudient la création d’un avion hypersonique appelé Lapcat (« Long-Term Advanced Propulsion Concepts and Technologies »), avec une capacité d’embarquement de 300 personnes pouvant aller à une vitesse atteignant Mach 5 à Mach 8. Il faut savoir que ce projet européen est soutenu par l’Agence spatiale européenne (ESA).

D’après le site LesEchos.fr, cette petite merveille longue de 139 mètres ayant pour nom A2, pourrait être mise à disposition de tous d’ici une vingtaine d’année. L’entreprise britannique Reaction Engines est à l’origine des avancées réalisées, car les équipes planchent sur un concept dérivé de lanceurs spatiaux. Le principe de cet avion est qu’il fonctionne par propulsion avec des moteurs alimentés à l’oxygène ainsi qu’à l’hydrogène. Cela permet d’utiliser l’oxygène déjà présent dans l’air et l’hydrogène contenu dans des réservoirs se trouvant à bord de l’appareil dès l’entrée dans l’espace.

Un vol semi-spatial possible d'ici 20 ans

Suite à sa mise en circulation, l’engin serait capable de transporter ses 300 passagers à une vitesse allant de 6 120 km/h à 9 782 km/h. Des capacités de déplacements absolument hallucinantes pour ce bijoux étant donné que le record de vitesse établie par le concorde en vitesse de croisière était de 2.472 km/h, de quoi vous couper le souffle ! Grâce à cet avion, le trajet ralliant Bruxelles à Sydney pourrait être effectué en deux à quatre heures au lieux des 11 heures nécessaires aujourd’hui. En ce moment, l’entreprise britannique est lancé dans les essais et espère pouvoir débuter les tests de ce nouveau moteur courant 2019.

Et vous, quelles-sont vos réaction vis à vis de ce nouvel avion que l’on pourrait croire tout droit sorti d’un film?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Bar Refarli embrasse une fille sur Instagram
Bar Refaeli embrasse une fille sur Instagram

Fermer