Un train déraille en Espagne, 78 morts et de nombreux blessés

Un train déraille en Espagne, 78 morts et de nombreux blessés

Une véritable catastrophe s’est produite ce matin près de Saint Jacques de Compostelle mettant toute la toile en émoi. Les gros titre tels que « Un train déraille en Espagne » ou « Un accident de train horrible en Espagne » ont fleuri sur le web rendant cette journée de juillet bien triste.

Un incident si grave ne s’était pas produit depuis quarante ans sur le réseau ferroviaire espagnol. Âmes sensibles, abstenez vous de regarder la séquence filmée par les caméras de surveillance dans laquelle on peut voir la rame de train qui prend un virage bien trop vite et qui commence à pencher. Ensuite, la locomotive se met en travers et entraîne les wagons derrière elle. Cela se passe en un éclair et le train finit sa course près de la caméra qui le filmait la brisant en la percutant. La séquence est donc coupée et on peut voir la violence du choc.

Un train déraille en Espagne, 78 morts et de nombreux blessés

Le bilan humain est très grave, à cette heure-ci, on compte déjà 78 morts et 143 blessés ont aussi été recensés dont certains sont dans des états vraiment critiques. La région de Saint-Jacques de Compostelle est choquée par cet accident aussi impressionnant que meurtrier. Les premières enquêtes pourraient révéler que c’est le chauffeur qui serait la cause de cet accident. En effet, il aurait apparemment pris le virage que l’on voit au début de la séquence bien trop vite ce qui aurait entraîné ce terrible accident.
Les réseaux sociaux et notamment Twitter ont été inondées de statuts d’internautes choqués ou encore de condoléances.

La vidéo que vous venez de voir a été mise en ligne sur Youtube et il est étonnant que l’on puisse voir une séquence qui a été tournée par une caméra de surveillance. Y-aurait-il des fuites dans les autorités espagnoles ?

Une bien triste nouvelle, toute l’équipe de IBuzzyou adresse ses condoléances aux familles des victimes. :(

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Le Royal Baby s'appelle George, Alexander, Louis
Le Royal Baby s’appelle George, Alexander, Louis

Fermer