Un Suédois construisait un réacteur nucléaire dans sa cuisine

Richard Handl, un Suédois âgé de 31 ans, construisait un réacteur nucléaire dans sa cuisine située dans la commune de Ängelholm, dans le du Sud-Ouest de la Suéde.

image d'illustration
Les autorités suédoises ont annoncé jeudi à l’AFP avoir saisi des substances radioactives au domicile d’un homme qui avait pour but de construire un réacteur dans sa cuisine, soit disant par pur intérêt pour la physique. Richard Handel a été détenu par la police avant d’être libéré puisque son projet est légale au yeux de l’Autorité suédoise de protection contre les radiations (SSM). La SSM a annoncé jeudi avoir fouillé l’appartement de l’homme et saisi « une petite quantité de substances radioactives conformes aux mesures de sécurité ». Aucune trace radioactive ont été relevé dans les appartements avoisinants.

Richard Handl assure ne pas avoir voulu nuire à autrui et avoue à l’APF « être intéressé par la physique nucléaire et la physique des particules« . Selon des sources policières, ce dernier avait collecté son matériel radioactif à l’intérieur de détecteurs d’incendie. Il se révèle être passionné et tenait même un blog sur le sujet. En mai, il avait écrit son souhait de « construire un réacteur nucléaire. Pas pour obtenir de l’électricité mais pour le plaisir et voir s’il est possible de fusionner l’atome à la maison ».

Deux mois après, Richard Handl contactait la SSM pour avoir des conseils et deux jours plus tard, il recevait la visite des inspecteurs de police. « Ils m’ont demandé de sortir de chez moi et m’ont testé avec un compteur Geiger avant de fouiller mon appartement » témoigne t’il à l’AFP.

Source : La dépêche.

Un Suédois construisait un réacteur nucléaire dans sa cuisine , 2.5 out of 5 based on 1 rating
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 2.5/5 (1 vote cast)
Lire les articles précédents :
Un vacancier saute sur le dos d’un requin pendant une partie de pêche (Vidéo)
Il saute sur le dos d’un requin ! (Vidéo)

Fermer