Un séisme de magnitude 6,3 a secoué Taïwan

Un séisme de magnitude 6,3 a secoué Taïwan

Un séisme de magnitude 6,3 a secoué Taïwan ce dimanche 2 juin, faisant 2 morts et 21 blessés et causant de nombreux dégâts matériels.

606x341_226746_taiwan-frappee-par-un-seisme-d

Un tremblement de terre de magnitude 6,3 sur l’échelle de Richter est survenu hier sur l’île de Taïwan, à 13h45 heure locale (5h45 heure française) selon le centre de sismologie taïwanais. Le séisme a causé la mort de 2 personnes et a blessé 21 personnes. Les autorités ont déclaré que des immeubles ont été trés violemment secoués à Taipei et que les citoyens effrayés sont sortis en courant dans les rues de la capitale. Ce n’est pas un phénomène rare, puisque la petite île est souvent frappée par ce genre de catastrophe naturelle, étant malheureusement situé entre deux plaques tectoniques. Cependant c’est le plus gros tremblement de terre depuis le début de l’année pour Taïwan. « C’est le tremblement de terre le plus puissant depuis le début de l’année. Comme sa profondeur était faible et qu’il s’est produit au centre de l’île, il a été ressenti partout » a été expliqué à la presse Lu Pei-Ling, le directeur adjoint du centre de sismologie de Taiwan. Le séisme a été ressenti jusqu’à Hong Kong, dans le Sud de la Chine, situé à près de 700 kilomètres de l’île. Nouveau coup dur pour le petit pays, en effet un autre séisme de magnitude 6,1, avait été ressenti sur tout le territoire fin mars faisant un mort et 19 blessés.

Capture2

Selon l’Agence nationale des incendies, 4 hélicoptères ont été nécessaires afin d’étudier le centre du séisme. Les autorités ont agi vite pour sécuriser au maximum la population : les autorités ont suspendu 6 trains à grande vitesse en circulation, qui ont pu repartir seulement une fois que les rails ont été examinés. Par ailleurs, afin d’éviter un incident de type nucléaire comme celui provoqué par le tsunami au Japon, les opérations des 3 centrales nucléaire de l’île n’ont pas été touchées, a confirmé l’entreprise publique Taïwan Power Co.

Que pensez vous de cette catastrophe ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Marine Le Pen va-t-elle devoir faire face à la Justice ?
Fermer