Un SDF trouve 42 000 dollars et restitue la somme, il en gagne 97 000

Un SDF trouve 42 000 dollars et restitue la somme, il en gagne 97 000

Aux États-Unis, un SDF trouve 42 000 dollars et restitue la somme, il en gagne 97 000 pour son honnêteté. Son geste a touché les internautes, ils se mobilisent pour une collecte de fond !

Une collecte de fonds.
Cette touchante histoire a débuté samedi dernier quand Glen James, un homme SDF faisait la manche aux alentours d’un magasin. Il repéra un sac qui traînait par là et fut surpris de constater qu’il contenait la coquette somme de 42 000 dollars. Une somme d’argent qui est, il faut tout de même le dire, très importante et pourtant, le vieil homme décide de la rendre à son propriétaire. Le commissaire de police de Boston salut son geste et son honnêteté. Cette histoire est très vite transmise à la presse qui de son côté la diffuse massivement, l’acte de ce SDF a touché un grand nombre d’internautes. Au cours d’une conférence de presse, il était possible de ressentir que Glen James était un peu impressionné et surtout gêné par cette médiatisation. Afin de donner une explication à son geste, l’homme déclara : « même si j’avais désespérément besoin d’argent, je n’aurais pas gardé un sou de l’argent que j’ai trouvé. Je suis extrêmement religieux, Dieu a toujours très bien pris soin de moi ». Ému par cette histoire, l’un des utilisateurs de la toile décide d’ouvrir une collecte de fonds sur le site Go Fund Me. La somme d’argent a déjà dépassé les 98 000 dollars !

Un SDF trouve 42 000 dollars et restitue la somme, il en gagne 97 000

Objectif : 250 000 dollars.
A ce jour, plus de 3 900 personnes ont contribué à cette collecte et l’auteur du compte, Ethan Whittington s’est fixé un objectif de 250 000 dollars a récolté pour cet homme honnête. D’après lui, des gens venant des quatre coins de la planète auraient participé à cette donation, l’honnêteté de ce pauvre homme a donc entraîné une vague de soutien très importante.

Et vous, que pensez-vous du geste de ce pauvre homme ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Un clown inspiré de « Ça » terrorise les rues de Londres
Un clown inspiré de « Ça » terrorise les rues de Londres

Fermer