Un robot réalise un quadruple backflip

Un robot réalise un quadruple backflip

Difficile de croire aux avancées de la technologie robotique étant donnée que cette dernière n’est pas mise sous le feu des projecteurs. Mais aujourd’hui, IbuzzYou vous propose de découvrir un robot réalise un quadruple backflip.

Depuis quelques temps sur la toile, un ingénieur japonais passionné de robotique met en ligne les vidéos mettant en avant ses expériences. Dans cette vidéo, Hinamitetu montre à quel point il a l’air simple de faire faire un quadruple backflip à son ami le robot.
Il a donc confectionné dans son atelier un modèle réduit de barre fixe de gymnastique, dans le but que son petit joujou sobrement baptisé « N°16 » (car il en est à son seizième coup d’essai) puisse montrer au monde de quoi il est capable. Cette création est en fait un véritable petit gymnase synthétique.

Un robot réalise un quadruple backflip

On observe donc dans la vidéo, que l’ingénieur accroche son robot à sa barre de gymnaste, suite à quelques manip’ électroniques, ce dernier commence à prendre de l’élan et à effectuer des tours. Une fois qu’il a pris suffisamment de vitesse et qu’il a effectué son nombre de rotations – dans l’autonomie la plus totale -, ce sont ainsi pas moins de quatre backflips que cette petite merveille vient d’enchaîner sous vos yeux. Puis il termine par une réception impeccable sans faux pas sur ses petits pieds de métal. Il faut tout de même préciser cette vidéo présente un essai et un enchaînement réussi, mais il faut savoir qu’avant d’arriver à de tels résultats, le petit être mécanisé s’est écrasé un bon nombre de fois face contre sol.

Si la performance vous intéresse, n’hésitez pas à explorer les autres vidéos de cet ingénieur qui vous proposeront d’autres prouesses robotico-gymnastiques.

Et vous, que pensez-vous de ce petit robot acrobate?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Attaque de requins à La Réunion
Attaques de requins à la Réunion

Fermer