Un rappeur condamné à payer 3.000 euros d’amende pour avoir insulté Hortefeux

Un rappeur condamné à payer 3.000 euros d’amende pour avoir insulté Hortefeux

Un rappeur condamne a payer 3.000 euros d'amende pour avoir insulte Hortefeux

Voici une nouvelle qui fait grand bruit dans le monde de la musique et notamment dans le secteur urbain. En effet, un rappeur condamné à payer 3.000 euros d’amende pour avoir insulté Hortefeux fait polémique sur la toile actuellement.

Ce rappeur se nomme Abdul X, Pascal Henry de son vrai nom, et il vient de se faire condamner pour avoir eu des propos injurieux en 2010 envers le ministre de l’intérieur de l’époque : Brice Hortefeux. Il devra payer une amende de 3 000 euros par décision du tribunal correctionnel de Paris.

Brice Hortefeux insulte publiquement par un rappeur français

Dans cette séquence qui devait servir à la promotion d’un des ces titres, Abdul X disait à sa manière qu’il souhaitait que le ministre français lui fasse une petite gâterie : plus clairement, une fellation. Ces propos ont fait grand bruit sur la toile et à cause de ceux-ci, le rappeur a été accusé et reconnu coupable du délit « d’injure publique envers un membre du gourvernement.« 

A noter que le rappeur et podcasteur Cortex chantait lui aussi dans cette vidéo mais il a été relaxé pour le même chef d’accusation.

Il a été précisé que le tribunal « n’est nullement le juge de la valeur artistique de la chanson en cause » et qu’en dépit du « caractère volontairement grossier et provocateur » des propos en cause, ils ne « dépassent pas les limites autorisées de la liberté d’expression dans un genre musical connu pour une certaine forme d’outrance« .
« Ceux qui entendent ce message ne peuvent qu’être conscients qu’il s’agit des paroles d’une chanson, ce qui implique une distanciation entre les termes mêmes, qui ne doivent pas être pris au sens propre, et leur portée réelle, qui perd ainsi son caractère outrageant » ont ajouté les magistrats.

Une décision de justice qui fait grand bruit sur la planète internet et qui partage les internautes : certains sont outrés d’une telle condamnation tandis que d’autres la trouve parfaitement légitime.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Il boit une bouteille d’Everclear en 13 secondes
Il boit une bouteille d’Everclear en 13 secondes

Fermer