Un kangourou sauve un enfant perdu de 7 ans

Un kangourou sauve un enfant perdu de 7 ans

Par une nuit glaciale, un kangourou sauve un enfant perdu de 7 ans en le réchauffant. IBuzzYou vous raconte cette histoire touchante.

Il voulait cueillir des fleurs.
Les faits se sont passés samedi dernier à Deep Creek en Australie. Le petit garçon âgé de sept ans s’était rendu dans une réserve située à l’extrême sud du pays avec sa famille à l’occasion d’un pique-nique organisé. Cette sortie restera à jamais marquée dans ses souvenirs puisqu’en voulant aller cueillir un bouquet de fleurs pour sa maman, le bonhomme s’est égaré. Le père de Simon expliquait dans une interview accordée aux médias locaux que peu de temps après avoir perdu son chemin, son fils avait croisé le chemin d’un Wallaby qui s’est pris d’affection pour lui et l’a accompagné dans son périple. A partir de ce moment, l’aventure débute pour ce petit bonhomme de sept ans, après avoir mangé ses fleurs, l’animal a décidé de ne plus le quitter.

Un kangourou sauve un enfant perdu de 7 ans

Une nuit à trois degrés.
Il faut savoir qu’à cette époque de l’année dans cette région d’Australie, les températures peuvent fortement chuter au cours de la nuit. La nuit où Simon s’est perdu dans la réserve naturelle, le thermomètre est descendu à trois degrés. Lors de cette nuit abominablement froide, son nouveau compagnon lui a sauvé la vie. En effet, le kangourou s’est étendu à ses côtés permettant ainsi au garçon de se réchauffer. Du côté des parents, l’alerte de la disparition a très vite été signalée aux autorités australiennes et un important dispositif de recherche avait d’ors et déjà été mis en place. Des fusées ont été lancées dans le but de montrer le chemin à suivre à Simon. Ce dernier a toutefois aperçu les hélicoptères, mais il était absolument impossible de voir l’enfant dissimulé au milieu des broussailles avec une vue du ciel.

Une expérience touchante.
Au final, Simon se trouvait seulement à 500 mètres du lieu où il avait été aperçu pour la dernière fois, il attendait sagement les équipes de secours et retrouva sa famille. La maman du petit garçon confiait aux médias que selon elle, le Wallaby avait trouvé son fils car il était envoyé par dieu dans le but de le sauver. Simon n’a pas du tout été traumatisé par son aventure, il est tranquillement rentré chez lui avec quelques bobos et un merveilleux souvenir en tête.

Que pensez-vous de l’histoire de ce petit garçon?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Nabilla et Ayem, it's over !
Nabilla et Ayem, it’s over !

Fermer