Un homme avec une arme à feu près de la Maison-Blanche

Un homme avec une arme à feu près de la Maison-Blanche

Un homme en possession d'une arme à feu à proximité de la Maison-Blanche

Dans l’après-midi d’hier vers 15H25 (heure de la côte Est), Les autorités américaines ont interpellé un homme avec une arme à feu près de la Maison-Blanche. IBuzzYou vous en dit plus.

Les autorités américaines ont rapportées hier dans la journée qu’un homme en possession d’une arme à feu aurait été interpellé parce qu’il rodait de manière suspecte aux allants tours de la Maison Blanche au centre de Washington. Le porte-parole du Secret Service, Brian Leary, a déclaré que vers 15h25 heure locale, dans l’enceinte du parc Lafayette, une personne étrange aurait été aperçue en train de errer dans le jardin ouvert au public dont la clôture est mitoyenne avec la maison présidentielle.
D’après une photo diffusée sur les réseaux sociaux par un photographe du célèbre journal « New York Times », comme vous pouvez le voir ci-dessus, l’homme était torse nu et « en possession d’un pistolet ainsi que de deux couteaux », a rajouté Brian Leary.

Un homme avec une arme à feu près de la Maison-Blanche

D’après des sources policières, l’homme était armé d’un calibre 45. Stoppé par les agents du Secret Service et les forces d’élite en charge de la protection du président Barack Obama ainsi que sa famille, le suspect identifié sous le nom de Christopher Briggs, un habitant du sud du Texas a été transféré à la police de Washington sans passer par la case départ.

On apprend notamment que l’homme est accusé pour « possession d’arme prohibée » aux termes de la loi du district de Columbia, l’une des plus strictes des Etats-Unis en ce qui concerne les armes, contrastant alors avec la législation libérale en vigueur au Texas.
Toujours de source sure, rien ne prouve aujourd’hui que Christopher Briggs comptait s’en prendre au président, mais les services de protection ne prennent pas de risque et agissent dès la présence d’une éventuelle menace.

Et vous, que pensez-vous de cette histoire?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
La machine à transformer la sueur en eau potable
La machine à transformer la sueur en eau potable

Fermer