Un homme armé dans les locaux de BFM TV !

Un homme arme dans les locaux de BFM TV

Vendredi dernier, un homme armé dans les locaux de BFM TV a fait son apparition en visant un journaliste avec son fusil. Le directeur de la rédaction raconte cette histoire.

Le message ne semble pas très clair.
Dans le hall de BFM TV se trouvant en région parisienne, Un homme armé a fait irruption vendredi matin munit d’un fusil en menaçant les journalistes de la chaîne avant de prendre la fuite.
Hervé Béroud n’est autre que le directeur de la chaîne d’information. Il était présent au moment de cette soit disant attaque et a déclaré à l’AFP : « Un homme seul s’est présentée à l’accueil de BFMTV peu avant 7h00. A ce moment-là, une personne était à l’accueil et deux journalistes de BFMTV, un rédacteur en chef et un reporter qui prenaient leur poste, se trouvaient là ».
« L’homme a brutalement sorti une arme de type fusil et l’a pointée sur notre rédacteur en chef qui prenait son jeu de journaux », a-t-il ajouté. Il poursuit en expliquant qu’ « il a prononcé une phrase menaçante mais difficilement identifiable et a immédiatement fait demi-tour. Il n’y a pas eu de coup de feu tiré mais deux cartouches ont été retrouvées à terre . On ne sait pas s’il a voulu tirer et ça n’a pas fonctionné ou s’il les a jetées ».
« La police est sur place en train de regarder les images des caméras de surveillance et d’interroger les témoins », a-t-il indiqué.

Herve Beroud - Directeur de la redaction de BFMTV

Tous les employés sont sous le choc !
L’inconnu en question est un homme âgé entre 30 et 40 ans. Il ne présente aucun signe particulier et n’a formulé aucun reproche sur la ligne éditoriale ou la couverture de BFMTV, selon Hervé Béroud.
Le patron de la rédaction a précisé : « C’est évidemment un choc pour la rédaction et les personnes du groupe qui travaillent dans le même immeuble parce que ça aurait pu être autrement plus grave ».
Il conclut son témoignage en ajoutant : « Il y avait déjà des mesures de sécurité mais Alain Weill (le PDG du groupe, ndlr) a décidé de faire un audit et de renforcer ces mesures de sécurité ».

Et vous, que pensez-vous de ce témoignage ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Nicolas Bedos repond au tacle de Doria Tillier
Nicolas Bedos répond au tacle de Doria Tillier

Fermer