Un garçon de 10 ans reprend l’école en tant que fille

Selon le Daily Mirror, un jeune garçon de 10 ans a décidé de faire son coming out et de reprendre l’école en tant que petite fille, à Worcester, en Grande-Bretagne.

Le garçon se supportait plus «vivre dans le mensonge». En conflit avec son sexe naturel depuis la naissance, le petit garçon de 10 ans a décidé de devenir une petite fille, et de l’assumer au près de ses camarades de classe. «Dans son esprit, elle est une fille, mais elle a un corps de garçon » témoigne la mère de l’enfant à la presse britannique. «Ma fille a besoin de s’habiller en fille parce qu’elle est une fille» ajoute t-elle. Selon cette dernière, son fils souffrirait de troubles de l’identité sexuelle depuis l’âge de deux ans.

À l’école, le petit garçon devenu fille était rejeté et ne trouvait pas sa place. «Elle devait mentir sur les cadeaux qu’elle avait eu à Noël, disant qu’elle avait eu un Action Man alors qu’il s’agissait d’une Barbie. Tout était faux» confie sa mère.  «Certaines personnes ont besoin de lunettes, d’autres d’un fauteuil-roulant, ma fille a besoin de s’habiller en fille parce qu’elle est une fille » ajoute t-elle.

Il n’est ni trop tôt ni trop tard pour faire son coming out mais ce changement de sexe fait polémique au sein de l’école primaire. Les parents d’élèves ont peur que la petite fille soit l’objet de moqueries.  Pour éviter que l’enfant se sente rejeté, le directeur de l’établissement a décidé d’organiser une réunion pour expliquer son choix de changer de sexe aux autres enfants.

Ce dernier a assuré à l’enfant qu’il lui donnera «tout le soutien dont il a besoin» pour vivre sa nouvelle vie.

 

image d'illustration

Un garçon de 10 ans reprend l’école en tant que fille, 1.7 out of 5 based on 3 ratings
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 1.7/5 (3 votes cast)
Lire les articles précédents :
La vérité si je mens 3 : bientôt au cinéma !
La vérité si je mens 3 : bientôt au cinéma !

Fermer