Un garçon de 12 ans glisse dans une canalisation en Australie

 Un enfant de 12 ans a glissé dans une canalisation entraîné par de fortes pluies , à Cardiff, en Australie. Celle-ci a parcouru plus de 80 mètres dans la conduite d’eau avant d’en ressortir avec quelques égratignures. Autant dire qu’il a eu la chance de sa vie.

1541687_cardiff-miracule_640x280

Selon le quotidien Australien Newcastle HeraldDaniel Soumastre-Sepulveda et l’un de ses camarade se sont arrêtés au bord d’une canalisation innondée pour regarder l’eau défiler. Ces derniers s’amusaient à jeter des bâtons dans l’eau lorsque le jeune garçon de 12 ans a glissé et a été emporté par les flots.

Happé par la canalisation et par le courant, il déclare au Newcastle Herald «j’ai cru que j’allais me noyer. Le tunnel était tout noir. Je me suis dit que j’allais être projeté dans un immense bassin et me noyer. Et puis, j’ai vu de la lumière et j’ai été propulsé en avant».  Daniel Soumastre-Sepulveda a donc miraculeusement parcouru 80 mètres dans le réseau souterrain pour au final, ressortir à l’arrière d’un restaurant chinois. L’enfant a reconnu les lieux mais témoigne qu’il n’arrivait pas à en sortir. «J’ai été poussé un peu plus loin, où c’était peu profond, j’ai pu me mettre debout mais je ne pouvais pas bouger, le courant été trop fort.Il y avait un trou dans le mur pour un tuyau, j’ai mis mon pied dedans et j’ai crié pour avoir de l’aide.» Les secours sont intervenus immédiatement et ont mis six minutes pour atteindre l’enfant grâce à une corde et une échelle.

Daniel est retourné à l’école dès le lendemain, courageux et vaillant. 

Un garçon de 12 ans glisse dans une canalisation en Australie, 1.5 out of 5 based on 1 rating
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 1.5/5 (1 vote cast)
Lire les articles précédents :
Google plus et ses 18 millions d’inscrits, déjà !
Fermer