Un contrôle policier qui tourne mal dans le métro parisien

Un contrôle policier qui tourne mal dans le métro parisien

Capture

Un contrôle policier qui tourne mal dans le métro parisien laisse homme est dans un état préoccupant. L’inspection générale des services a été saisie. Ibuzzyou vous détaille cette nouvelle bavure policière.

Il était environ minuit et demie, hier soir, à la station Châtelet du métro parisien. Un homme saute par-dessus le tourniquet, juste devant policiers. En les apercevant, il décide de faire demi-tour et de jeter un couteau dans une poubelle, ce qui pousse les policiers à intervenir. L’homme prend donc la fuite et une course-poursuite s’engage avec les forces de l’ordre durant plusieurs minutes, selon Le Parisien. Elle se terminera sur le tapis roulant qui permet d’accéder au quai du RER A. Mais l’homme, apparemment « très violent » se débat de toutes ses forces, tandis que les policiers tentent de le ceinturer. Ces derniers utilisent alors leur taser et l’homme s’écroule avec violence dans les escaliers. Il a été transféré à l’hôpital dans la nuit et souffre désormais de nombreuses fractures du crâne. Il a subi un scanner en début de matinée à l’Hôtel Dieu pour déterminer la gravité de ses blessures.

Capture2

D’après nos informations, l’homme de 24 ans, répondant au nom de Stéphane D. était connu des services de police pour divers petits délits, principalement des faits de violence et des affaires de stupéfiants. Le secrétaire national Paris du syndicat de police Alliance, Fabien Vanhemelryck, soutient « les fonctionnaires impliqués », en précisant que « les nombreuses caméras de vidéo-surveillance disséminées dans la station ne devraient pas manquer de confirmer leur version des faits ». Ces mêmes caméras avaient déjà permis de démanteler le réseau criminel des « petites voleuses ».

Qu’en pensez vous ? Est-il normal que la police face appel à la violence dans ce genre de situation ?

Un contrôle policier qui tourne mal dans le métro parisien, 1.0 out of 5 based on 1 rating
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 1.0/5 (1 vote cast)
Lire les articles précédents :
Superbe Doodle de Google en hommage à Maurice Sendak
Fermer