Un braquage filmé en plein jour à Marseille

Un braquage filmé en plein jour à Marseille

Vous pensiez ne voir ça que dans les films ? La capitale européenne de la culture est une ville assez agitée en ce moment, comme le prouve cette vidéo d’un braquage filmé en plein jour à Marseille.

Une scène digne d’un film de gangster, filmée par un amateur à Marseille. Quatre truands pénètrent dans un magasin Footlocker du centre-ville et le braque au milieu des passants indifférents.
Il faut dire que Marseille est un véritable casse-tête pour les autorités françaises. Le taux de criminalité y est excessivement élevé et les forces de police éprouvent les plus grandes difficultés à faire respecter la loi. Ce qui expliquent probablement le comportement passif de habitants de la ville, qui préfèrent ne pas se mêler des affaires des malfrats, comme c’était le cas hier matin, en plein centre-ville. Aux alentours de 8h30, jeudi matin, quatre individus lourdement armés ont fait main basse sur le contenu du coffre d’un magasin Footlocker. Pour un butin total, selon les estimations de La Provence, de 100 000 euros. Les vendeurs du magasin n’ont évidement opposés aucune résistance, face aux quatre malfaiteurs qui étaient équipés d’armes de poings et d’un AK-47.

Capture

Très organisé, les braqueurs étaient accompagnés d’un guetteur, posté devant la vitrine pour inviter « gentiment » les passants à passer leur chemin. Sans protester, les passants s’exécutent, et pressent le pas sans un regard pour le spectacle du braquage qui se déroule juste sous leurs yeux. Une opération millimétré au terme de laquelle les bandits s’enfuient avec leur butin. Seul témoignage de l’évènement, cette vidéo pris par un passant caché derrière une voiture. On suppose que la sûreté départementale des Bouches-du-Rhône qui est en charge de l’investigation, ne manquera pas de réquisitionner la vidéo pour les besoins de l’enquête.

Et vous, qu’auriez vous fait à la place des passants ?

Un braquage filmé en plein jour à Marseille, 4.0 out of 5 based on 2 ratings
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (2 votes cast)
Lire les articles précédents :
Révélations sur la séparation du couple Bieber / Gomez
Fermer