Un boeing 737 rate son atterrissage, 10 personnes sont blessées

Un boeing rate son atterrissage, 10 personnes sont blessées

Un boeing 737 rate son atterrissage, 10 personnes sont blessées

Lundi vers 17h40 heure locale, un boeing 737 rate son atterrissage à l’aéroport de La Guardia de New-York, dix personnes ont été blessées.

Hier après-midi lors de son atterrissage sur l’aéroport de La Guardia dans le Queens près de New-York, un Boeing 737 de la compagnie aérienne Southwest en provenance de Nashville dans le Tennessee rencontre des difficultés au moment de se poser au sol. 150 personnes composent ce vol comprenant les passagers et les membres d’équipage. Mais d’après le récit des témoins présents sur la scène, au moment de toucher le sol, le train avant de l’appareil s’est affaissé. L’Agence américaine de sécurité des transports s’est bien évidement rendu sur place immédiatement dans le but de mener une enquête. Suite à cet incident, l’aéroport de la La Guardia qui dessert essentiellement les villes américaines a été temporairement fermé.

Un boeing 737 rate son atterrissage, 10 personnes sont blessées

Le porte-parole de Southwest a communiqué : « Dix personnes ont été blessées. Quatre d’entre elles ont été soignées sur place et six autres hospitalisées ». Il semblerait que cet accident soit dû à un problème de freins, car le nez de l’avion a touché le tarmac et a perdu ses roues.

Ces derniers mois, les appareils Boeing collectionnent de nombreux mauvais coups de pub par plusieurs incidents, comme les 787 Dreamliners qui sont restés cloués au sol en début d’année pendant plus de trois longs mois pour des incidents de type : un appareil obligé d’atterrir en Urgence à cause d’une alarme signalant la présence de fumée et d’une odeur forte à bord en provenance de la batterie. Des signalements que l’on ne peut pas ignorer et qui font douter les utilisateurs de la qualité ou de l’entretien des appareils. Et c’est sans oublier le crash de San Francisco ayant fait trois morts et 180 blessés le 6 juillet dernier avec le 777 d’Asiana Airlines.

Qu’en pensez-vous?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Un Indien prétend avoir 141 ans
Un Indien prétend avoir 141 ans

Fermer