Un avion militaire Hercules C-130 s’écrase au Maroc et fait 80 morts

L’avion militaire marocain Hercules C-130 s’est écrasé mardi, près de Guelmim, dans le sud du Maroc. 80 passagers ont été tués dans l’accident.

photo_1311698393209-9-0_w350

Les 80 passagers d’un avion militaire marocain ont été tués mardi lorsque l’appareil s’est écrasé contre une montagne dans le sud du pays, près de Guelmim. A bord, la majorité des victimes était des militaire mais également une dizaine de civils. L’avion marocain Hercules C-130 assurait la liaison Dakhla/Laayoune-Agadir. Selon les propos d’une source local,  « l’avion s’apprêtait à attérir dans l’aéroport militaire de Guelmim quand on a aperçu une immense fumée venant des montagnes près de Guelmim« . Les premières indications de l’armée estiment que ce dernier aurait heurté la montagne de Sayyert, à environ 10 km de Guelmim. Les conditions météorologiques sont également pointées du doigt.

Une enquête a été ouverte pour determirner les causes précises de l’accident. Une source officielle à Rabat indique que le roi Mohammed VI souhaite rendre hommage aux victimes en décrétant un deuil national de trois jours à partir de mardi. Selon les sources hospitalières et militaires, c’est l’accident aérien le plus meurtrier de l’histoire du Maroc.

Un avion militaire Hercules C-130 s'écrase au Maroc et fait 80 morts, 0.9 out of 5 based on 8 ratings
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.9/5 (8 votes cast)
Lire les articles précédents :
Justin Timberlake donne un cours sur l’histoire du RAP (vidéo)
Justin Timberlake donne un cours sur l’histoire du RAP (vidéo)

Fermer