Un astéroïde de 135 000 tonnes a frôlé la Terre hier soir

Un astéroïde de 135 000 tonnes a frôlé la Terre hier soir

Non, vous n’avez pas rêvé en lisant le titre de cet article, un astéroïde de 135 000 tonnes a frôlé la Terre hier soir et nous l’avons échappé belle !

L’agence spatiale américaine surveillait de très près cet énorme astéroïde mesurant plus de 45 mètres de diamètre et pesant plus de 135 tonnes. Hier soir il est passé juste à côté de la Terre épargnant de gros dégâts sur la surface du globe. Heureusement qu’il n’a pas atterri sur la planète bleue tout comme la météorite qui s’est écrasée en Russie le même jour faisant plus de 1 000 blessés.

Cet astéroïde a été nommé 2012 DA 14 et il est composé de roche, de glace et de métaux. C’est un corps du système solaire qui a créé une grosse frayeur à notre chère planète. Cette énorme masse est passée à seulement 27 kilomètres de la Terre à 19h25 GMT précisément d’après les informations communiquées par la NASA.
Un téléscope installé sur le sol australien a enregistré des images de cette scène et la Nasa les a ensuite diffusées. On pouvait voir une traînée blanche qui fonçait dans le ciel sombre. Il s’agissait de la première fois où un astéroïde aussi gros passait aussi proche de la planète bleue d’après les spécialistes et la Nasa.

Un asteroïde de 135 000 tonnes a frole la Terre hier soir

Les chercheurs surveillaient ce gros cailloux depuis le mois de février 2012 et il est passé à moins de 30 km de la surface du globe au dessus de l’Océan Indien. Sa vitesse était impressionnante et a été relevée à 7,8 km par seconde d’après une fois encore les chiffres délivrés par la Nasa.

Dans l’optique ou cet astéroïde serait rentrer en collision avec la Terre, il aurait pu rayer de la carte n’importe laquelle des plus grosses villes du monde. Si on le compare à celui qui a exterminé les dinosaures il est plutôt ridicule. En effet, celui qui est passé juste à côté de la planète bleue hier mesurait seulement 45 mètres de diamètre contre 10 km de diamètre pour celui qui a fait disparaître les reptiles géants de notre bonne vieille planète il y a 66 millions d’années.

Que pensez-vous de cette nouvelle qui rapporte qu’un astéroïde de 135 000 tonnes a frôlé la Terre hier soir ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Les couples homo exclus des restaurants Subway
Fermer