Un anniversaire gigantesque sur Facebook qui affole les autorités des Pays-Bas

Un anniversaire gigantesque sur Facebook qui affole les autorités des Pays-Bas

Un anniversaire gigantesque sur Facebook affole les autorites des Pays-Bas

Une jeune fille de 16 ans a souhaité marquer le coup et organiser une petite fête avec ses amis et cela s’est transformé en un anniversaire gigantesque sur Facebook qui affole les autorités des Pays-Bas.

En effet, elle a créé un évènement sur le réseau social numéro un de la planète mais a oublié de le mettre en privé. Résultat, les utilisateurs ont commencé à inviter leurs amis, puis les amis de leurs amis et ce sont en tout, près de 24 000 personnes qui ont reçu une notification afin de venir faire la fête.

Cela s’est passé en Hollande, dans la ville de Haren qui compte 18 000 habitants ce qui représente moins de personnes que la totalité des internautes qui étaient conviés pour cette fête d’anniversaire.
Elle n’a pas fait exprès de configurer son évènement en mode public et elle ne devait sûrement pas s’attendre à une telle cohue autour de sa seizième année.

Un porte-parole des autorités locales a expliqué à la presse :

« Elle a posté l’invitation sur Facebook et l’a envoyée à ses amis qui l’ont à leur tour envoyée à des amis et très vite, l’invitation s’est répandue comme une tache d’huile sur internet« .

Du coup ce sont tout de même 24 000 internautes qui ont reçu une invitation pour cette fête et il y en avait tout de même 2 400 qui avaient répondu oui pour être présents ce jour-là explique le quotidien De Telegraaf.

Les forces de l’ordre de la ville située au nord-est du pays, ont rapidement mis en place un dispositif de sécurité de peur de voir arriver en masse plusieurs milliers de jeunes prêts à faire la fête jusqu’au bout de la nuit. Cette soirée créée le buzz sur le web et la police a donc de bonnes raisons de se faire du soucis.

Que pensez-vous de cela ? Une telle fête d’anniversaire peut très vite prendre la tournure du film Projet X !

Un anniversaire gigantesque sur Facebook qui affole les autorités des Pays-Bas , 3.5 out of 5 based on 2 ratings
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.5/5 (2 votes cast)
Lire les articles précédents :
Johnny Hallyday a fait un doigt d’honneur aux médias people sur Twitter
Fermer