Typhon au Japon, une nouvelle alerte sur Fukushima ?

Il semblerait que ça chauffe au pays du soleil levant avec l’arrivée d’un typhon au Japon, une nouvelle alerte sur Fukushima est-elle à prévoir ?

Des précautions ont été prises à Fukushima.
Suite à l’annonce relayée par l’agence météorologiques, les nippons s’organisent à l’arrivée du 26ème typhon de la saison en Asie. En effet, allant à une vitesse de 25km/h, le typhon Wipha devrait atteindre le sud-est de l’île de Honshu dans la matinée de mercredi, provoquant ainsi des rafales de vents pouvant monter jusqu’à 215 km/h. Il ne devrait pas tarder à arriver sur le sud et l’est du Japon, touchant ainsi la région où se trouve la centrale accidentée de Fukushima-Daiichi. Actuellement, cette dernière rencontre déjà de nombreux problèmes comme par exemple des fuites d’eau radioactives ou encore l’engorgement du sol. Il faut savoir que ces derniers temps, le Japon est souvent confronté aux catastrophes naturelles comme le séisme de magnitude 6,2 au centre de l’ile.

Typhon au Japon une nouvelle alerte sur Fukushima

Wipha arrive sur le Japon.
D’après les rapports météorologiques, durant toute son ascension, des trombes d’eau devraient s’abattre sur son passage. Cependant à Fukushima, le risque de l’arrivée de ce typhon risque d’élever encore le niveau d’eau dans le sol. Dans le but d’éviter le pire, la société en gérance Tepco s’occupe du renforcement de la surveillance au niveau des zones à risque, elle veille également à ce que les grues n’aient pas de risque d’effondrement et elle fixe les équipements sur le site de Fukushima. Une chose est sûre à ce jour, la ville de Tokyo ne passera pas à travers les mailles du filet et verra probablement son trafic perturbé notamment pour les trains et avions de la région. En plus du séisme de l’année dernière, le Japon a également été menacé par une vague de deux mètres de hauteur. Les pauvres…

Et vous, quelles-sont vos réactions concernant les mesures prises ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Miley Cyrus Paul McCartney pense quon a vu pire que ça
Miley Cyrus, Paul McCartney pense qu’on a vu « pire que ça »

Fermer