Trois ados tuent un sportif pour tromper leur ennui

Trois ados tuent un sportif pour tromper leur ennui

Vendredi, dans l’état de l’Oklahoma aux Etats-Unis, trois ados tuent un sportif pour tromper leur ennui. IBuzzYou vous informe sur cette affaire.

Une cible choisie au hasard.
Les faits se sont déroulés dans la ville de Duncan en Oklahoma vendredi dernier. Christopher Lane, un joueur de baseball australien âgé de 22 ans fut tué par trois mineurs. Le sportif était en déplacement dans la ville dans le cadre d’une bourse sportive. Dans cette affaire, trois adolescents ont été arrêtés. Le plus jeune, James Edwards est âgé de 15 ans et son complice Chancey Luna en a 16. Ils sont tous les deux inculpés pour meurtre alors que la troisième personne de 17 ans présente à leurs côtés, Dewayne Jones est poursuivie pour complicité de meurtre. En effet, ce dernier était au volant de la voiture depuis laquelle les deux autres jeunes ont tiré les coups de feu.
Le chef de la police de la ville expliquait à ABCNews que les trois mineurs « s’ennuyaient et voulaient simplement tuer quelqu’un ». « Apparemment, (la victime) faisait son jogging. Il est passé par la résidence où habitaient ces trois jeunes gens, ils l’ont pris pour cible, ils sont sortis, ont pris leur voiture et l’ont suivi », précise-t-il à l’Australian Broadcasting Corporation. « Ils lui ont tiré dans le dos et ont pris la fuite ».

Trois ados tuent un sportif pour tromper leur ennui

Ils risquent la prison à perpétuité.
Il faut savoir que dans l’état de l’Oklahoma, la peine de mort est une sanction toujours maintenue en place, cependant, elle ne peut être appliquée sur les dossiers traitant des mineurs. Réputée pour être un état très strict sur les peines de prison, les deux jeunes tireurs encourent la prison à vie. La porte-parole adjointe du département d’Etat, Marie Harf explique que « D’après nos informations, les autorités locales sont déterminées à traduire les responsables en justice ».

Et vous, quelles-sont vos réactions concernant cette histoire?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Une jeune fille lynchée par les twittos avec le hashtag #Slanegirl
Une jeune fille lynchée par les twittos avec le hashtag #Slanegirl

Fermer