Tricherie à Harvard : 100 étudiants exclus

Tricherie à Harvard : 100 étudiants exclus

Scandale à l’université la plus prestigieuse du monde. Tricherie à Harvard : 100 étudiants exclus. Ibuzzyou vous en dit plus.

On sait qu’un verset du Coran a été inscrit il y a quelques temps dans la bibliothèque de la faculté de Harvard. Cet extrait de la Sourate Al Nisa est vu comme l’une des phrases ou expressions qui représentent le mieux la justice. Et c’est justement la justice qui devrait régner a Harvard encore plus que dans les autres établissements universitaires. En effet, Harvard est le meilleur établissement universitaire pour devenir un grand avocat. Mais en ce moment la prestigieuse institution souffre d’une accumulation de petit scandale. On a su il y a quelques temps q’un club sado-maso existait à Harvard, mais cette fois-ci une sombre histoire de tricherie frappe l’université et le Doyen ne peut pas laisser passer.

d’après l’AFP : « Plus de 100 étudiants ont été accusés d’avoir participé à une fraude massive lors d’un examen final de l’université d’Harvard, située près de Boston. Ils se seraient aidés mutuellement en communiquant ou en copiant les uns sur les autres. » Une tricherie historique et sans précédent pour l’université de Haravrd. Michael Smith le Doyen de la Faculté des Arts et de Sciences de Harvard a annoncé dans un mail : « Un peu plus de la moitié des étudiants qui font l’objet d’une enquête ont été priés de quitter l’université pour un certain temps », « Pour les autres, environ la moitié font l’objet d’un sursis, le reste s’en sortent sans mesure disciplinaire » a-t-il raconté. Un tel scandale peut nuire à la réputation de la prestigieuse université et quant on sait le prix d’une année scolaire à Harvard, 63 000 dollars, l’exclusion risque de faire très mal. Une affaire à suivre de très près…

Et vous que pensez-vous de cette histoire de triche ? Méritent-ils l’exclusion définitive ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Ugo remporte Koh Lanta Malaisie
Fermer