Toyota en tête du classement Interbrand es marques « responsables » pour les consommateurs, suivie par 3M et Siemens

 Selon le classement « Best Global Green Brands » réalisé par l’institut Interbrand, la marque Toyota est la plus responsable pour les consommateurs, suivit de près de 3M et se Siemens.

classement

L’étude démontre que les activités Automobile et Electronique dominent le classement des marques les plus responsables selon les consommateurs . Leurs capacités à mettre en place des pratiques responsables au niveau de leur organisation et la valorisation des efforts mis en place avec une bonne communication sont fortement apprécié par les consommateurs. Certaines marques comme L’Oréal, Nokia ou HSBC gagnent en popularité auprès du grand public alors que leurs principales actions sont communiquées en interne. A l’inverse, des marques comme McDonald’s ou Coca-Cola révèlent avoir ont des scores de perception plus conséquents que ceux de leur performance. Selon Interbrand, c’est la grande notoriété de ces marques qui leur permettent d’acquérir une image de marque environnementale aussi puissante que leur perception générale.

Source : Stratégie

Toyota en tête du classement Interbrand es marques "responsables" pour les consommateurs, suivie par 3M et Siemens, 2.5 out of 5 based on 1 rating
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 2.5/5 (1 vote cast)
Lire les articles précédents :
5,3 écrans par foyer en France
Fermer