Tim Cook serait le patron le mieux payé d’Amérique

Tim Cook serait le patron le mieux paye d'Amerique

La disparition de Steve Jobs, ex CEO d’Apple n’a pas rendu tout le monde malheureux, du moins financièrement.
En effet, avant de nous quitter le 5 octobre 2011, Steve Jobs avait désigné Tim Cook pour qu’il prenne sa succession en août dernier et il lui avait alors allouer des actions dans la société d’une valeur de 376,2 millions de dollars.

Vu cette somme conséquente, Tim Cook est devenu le patron américain le plus payé pendant l’année 2011 d’après le cabinet spécialisé dans ce genre d’études : Equilar.
L’étude complète de ce cabinet a été publiée dans le New York Times si vous souhaitez la consulter pour connaître les détails.

La totalité des revenus perçus par Tim Cook s’élève à 378 millions de dollars étant donné que l’action d’Apple a augmenté de 69,4% pendant l’année !

Sylvain Cypel qui est correspondant au Monde a commenté ce salaire mirobolant :

« L’équivalent du revenu moyen de toute une vie de travail de 165 détenteurs d’une licence universitaire aux Etats-Unis. Ou encore 60 919 années pleines de salaire d’un employé de la société taïwanaise Foxconn, l’un des principaux sous-traitant d’Apple en Chine dont les travailleurs sont payés 17 dollars par jour (13 euros)« .

Comme quoi la crise ne touche pas vraiment tout le monde ! Qu’en pensez vous ?

Tim Cook serait le patron le mieux payé d'Amérique, 2.0 out of 5 based on 1 rating
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 2.0/5 (1 vote cast)
Lire les articles précédents :
GTA V sortirait avant fin 2012 !
Fermer