Téléthon 2011 : plus de 86 millions d’euros de promesses de dons

L’évènement national du week-end (non non, pas Miss France 2012) était le Téléthon, le fameux programme télévisé à but caritatif organisé par l’AFM.

Nous vous en parlions samedi, le compteur du Téléthon 2011 s’élevait déjà à 10 millions d’euros après quelques heures seulement d’émission, grâce aux promesses de dons des Français qui à travers ce geste ont prouvé leur engagement auprès du combat contre les maladies génétiques neuromusculaires et autres pathologies rares.

La vingt-cinquième édition de ce marathon télévisé vous a donc offert ce week-end une ribambelle de personnalités et célébrités telles que Gad Elmaleh qui a enfilé le costume de parrain cette année, Nagui, Sophie Davant ou encore les candidats de Secret Story 5. De nombreuses courses, matchs et autres activités étaient organisées dans les 8 villes ambassadrices au cours des 30 heures de direct.

Bilan des courses: dans la nuit de samedi à dimanche la récolte des fonds a franchi la barre des 86 millions d’euros de promesses de dons, soit 2 millions d’euros de plus que l’année dernière, qui permettront d’avancer la recherche contre 6 000 à 8 000 maladies rares qui touchent 3 millions de personnes en France.

Christian Cottet, directeur général de l’Association Française contre les Myopathies déclare:  « Ce résultat est d’autant plus remarquable, que les Français font face à de grandes difficultés financières […] Malgré quelques difficultés liées aux intempéries, le rendez-vous de la solidarité a fonctionné à plein » et a remercié « France 2, toutes les associations qui ont participé et tous les Français« .

Nous vous rappelons que la récolte des fonds continue jusqu’au 9 décembre par téléphone au 36 37 ou sur le site https://don.telethon.fr/.

Téléthon 2011 : plus de 86 millions d'euros de promesses de dons, 2.0 out of 5 based on 1 rating
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 2.0/5 (1 vote cast)
Lire les articles précédents :
Date des soldes d’hiver 2012 !
Fermer