Telethon 2011 : 10 millions d’euros de promesses de dons sont attendus

Telethon-25-ans


C’est hier vendredi 2 décembre qu’a débuté la 25 ème édition  du fameux Téléthon, le programme télévisuel caritatif, organisé par l’AFM (l’Association française contre les myopathies).

La récolte des fonds qu’organisent l’AFM en partenariat avec les chaînes de France Télévision qui diffuse le programme, est destinée à financer de multiples recherches contre des maladies génétiques rares. Un combat qui en 25 ans, relève bien des victoires, malgré une baisse notoire des dons depuis deux ans: 10% en 2009 et 5% en 2010.

Le Téléthon a cette année pour parrain l’humoriste favoris des Français: Gad Elmaleh succédant Anne Roumanoff et pour ambassadeur le petit Raphaël, 7 ans, atteint d’une myopathie de Duchenne. Le Téléthon s’est aussi entouré du soutien des candidats de Secret Story 5, espérant ameuter encore un peu plus de téléspectateurs, potentiels donateurs.

Au programme, 30 heures de marathon télévisuel, beaucoup d’animateurs, 8 villes ambassadrices, des manifestations et courses en tout genre, et un direct tourné sur un bateau pour ce samedi 3 décembre, le tout géré par Sophie Davant et Nagui, maîtres de cérémonie de cette édition 2011.

Seulement quelques heures d’émission se sont écoulées, et pourtant, le compteur affiche déjà plus de 10 millions d’euros de promesses de dons, cependant rien n’est fini ! En effet, il vous reste jusqu’à cette nuit pour offrir vos dons au Téléthon et l’AFM appelle au don en citant la « nécessité de continuer l’élan de solidarité, malgré la crise économique ».

 

Nous vous invitons nous aussi à être généreux envers une cause qui en vaut la peine, pour cela:

Contactez le 3637 ou rendez-vous sur le site www.afm-telethon.fr

Telethon 2011 : 10 millions d'euros de promesses de dons sont attendus, 2.3 out of 5 based on 3 ratings
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 2.3/5 (3 votes cast)
Lire les articles précédents :
IPhone 5 : un capteur photo-vidéo « Sharp » de 12,1 megapixels ?
Fermer