Syrie : Appelle à l’aide d’Edith Bouvier, la journaliste du Figaro !


La journaliste française Edith Bouvier a été grièvement blessée lors d’un bombardement à Homs en Syrie.

L’ensemble de la profession s’est mobilisé et ses proches collaborateurs parlent de la journaliste de 31 ans comme étant «Très impliquée, ce qui est une qualité qui peut parfois mettre en danger » ajoutant «Elle va là où il faut aller et parfois au-delà sans être une tête-brûlée».

SYRIE : Edith Bouvier, la journaliste du Figaro appelle a  l'aide

Son témoignage bouleversant a été filmé dans une vidéo amateur des insurgés mise en ligne jeudi sur Youtube.

Allongée sur un lit elle déclare : « Nous sommes le jeudi 23 février, il est presque 15 heures (…). Moi, j’ai la jambe cassée au niveau du fémur, dans le sens de la longueur entièrement et dans le sens horizontal également. J’ai besoin au plus vite d’être opérée. Ici, les médecins nous ont très bien traités, autant qu’ils le peuvent. Seulement, ils ne peuvent pas pratiquer d’opération chirurgicale. J’ai besoin au plus vite de la mise en place d’un cessez-le-feu, d’une voiture médicalisée ou en tout cas, en bon état, qui nous conduise jusqu’au Liban et d’être traitée dans les plus brefs délais. »

Les parents de la journaliste se disent très inquiets et comptent sur le « courage » de leur fille avant qu’elle puisse être prise en charge pour son opération.

Syrie : Appelle à l'aide d'Edith Bouvier, la journaliste du Figaro !, 2.0 out of 5 based on 1 rating
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 2.0/5 (1 vote cast)
Lire les articles précédents :
IPhone 5 : Date de sortie prévue pour septembre ou octobre 2012 ?
Fermer