Allez viens on est bien —

Allez viens on est bien —

Suisse : Festival Electron

ibuzzyou
0 Partages
electron festival 2010 302x424 Suisse : Festival Electron


Le festival genevois, qui a lieu du 1er au 4 avril 2010, s’étend, cette année, un peu plus dans la ville, dans sept endroits différents. Il comporte cette année un programme ambitieux mais surtout un mélange de disciplines.

 Le festival Electron représente, depuis déjà quelques années, l’un des rendez-vous incontournables pour les fans d’électro, qui est toujours mis à l’honneur.

Le festival de musiques électroniques améliore pourtant cette année son offre en étendant son offre. Par exemple, les fans d’installations sonores seront servis puisqu’elles font leur apparition dans le Bâtiment d’art contemporain (BAC).

 Au niveau du mélange des disciplines, le festival genevois met en avant, encore cette année, la danse contemporaine. C’est donc à l’Alhambra que seront présentées pièces de musiques électroniques et chorégraphies.

 L’Electron festival étant avant tout un festival de musique, une centaine d’artistes, suisse ou internationaux seront présents. Parmi eux, « These New Puritans », le Berlinois « Apparat », « Abe Duque » figure de la scène house de NY, « Flairs », « Aton », « Jamaica », « Pixel », Supermafia », « Legoman », Claude Vonstroke » et bien d’autres!

 Et n’oublions pas le duo parisien Nôze, l’un des grands invités du festival. On pourra les entendre samedi soir aux platines de l’Usine tard dans la nuit (ou plutôt, tôt dimanche matin !). Leurs fans seront ravis de les revoir en territoire suisse après leur passage au Montreux Jazz Festival en 2008, passage qui avait marqué tout le monde.

Le duo, formé par Ezéchiel Pailhes, musicien, et Nicolas Sfintescu, DJ. N. Sfintescu manque pas d’ajouter que « dès les débuts, nous avons pris nos distances avec tout ce qu’on entend dans le milieu du clubbing ». Ainsi, la paire parisienne promet la découverte d’un univers tout à fait différent « (nos influences) vont des Debussy à Steve Reich, de la minimale allemande à Ornette Coleman »

… Le festival Electron est à ne pas manquer pour les suisses !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Partager sur Facebook Partager sur Twitter



Aller à la page d'accueil >>

Lire les articles précédents :
Arrivee de l’iPad aux USA

http://www.youtube.com/watch?v=aR1z-2iCIG4 C’est aujourd’hui, le samedi 3 avril 2010, qu’est mis en vente aux Etats-Unis l’iPad

Fermer